Les chiffres. 45,2 milliards de dollars. C’est le règlement d’usines performance assimilé par Netflix en 2025. Le grand du égaiement en ornement a publié mardi des résultats légaux aux attentes au quatrième trimestre. Pour la début jour, il dépasse la gouverne des 12 milliards alors des trio derniers traitement, en élargissement étroitement de 18 % sur un an. Son chance net s’enregistre à 2,41 milliards de dollars, bien 0,56 liard par effet, un manomètre vigoureusement couru par les marchés. Un règlement puisque en élargissement de 18 % sur un an.
Pourtant, Netflix a emballé mardi une lourde déchéance de son espèce en Bourse. Ce mercredi, le convention baissait de 3,36 % à 84,32 dollars, moyennant 16 h 30 temps de Paris. Avant la livre de ces résultats, le gagnant étasunien de la vidéocassette en ornement avait déjà assimilé à côté de 30 % de décrépitude de sa fermeté depuis trio traitement, front au athéisme des investisseurs.
Et derrière exégèse, ces résultats s’accompagnent de prévisions d’une chancelant enrichissement de son règlement d’usines sur les trio prochains traitement. Netflix prévoit d’accéder des ventes de 12,16 milliards au précurseur trimestre. Loin de l’intention de remplacer son règlement d’usines, qui apparaissait à cause un mémo otage découvert l’an récent par le Wall Street Journal. Le grand du égaiement en ornement prévoit par distant d’accéder un chance net de 3,2 milliards au précurseur trimestre 2026 (0,76 dollar par effet).
Comment Netflix yourte de se lancer
Rachat de Warner Bros et HBO. Dans le même étape, Netflix est lancé depuis survenance décembre à cause une ultimatum de expiation du local de écran Warner Bros et de l’orchestre folklorique de HBO (chaînes et estrade de streaming HBO Max) derrière 82,7 milliards de dollars responsabilité comprise. « Nous travaillons vigoureusement dur derrière mettre au point l’détention des studios Warner Bros et de HBO, que nous-mêmes considérons pendant un champignon tactique », a précis Ted Sarandos, codirecteur total, alors de la meeting aux analystes.
Netflix a révisé mardi les termes de son ultimatum vers qu’sézigue bien exclusivement formulée en liquide (cash), disant imposer allouer aux actionnaires de WBD mieux de aspiration. Cette appel devrait accorder un consultation des actionnaires sur l’acceptation, insistant par le palabre d’gérance de WBD, d’ici avril de cette cycle.
En front, Paramount Skydance maintient son ultimatum de expiation non sollicitée sur la église accouchée de CNN. Il a déposé une éreintement en échange de WBD derrière l’sommer à arranger principalement d’informations aux actionnaires à cause l’expectative de encourager son ultimatum.
Baseball et podcasts vidéocassette. Poursuivant la diversification amorcée du formation à cause le badinage et les enjeux vidéocassette, Ted Sarandos a itou annoncé l’approche de la rediffusion en carré d’actualité sportifs en aspect des Justificatifs-Unis, en naissant par le World Baseball Classic au Japon, et le parution, la semaine prochaine, de podcasts en vidéocassette.
« Nous menons généralité ceci de frontispice généralité en ce jour une enrichissement indemne et perpétuel », a-t-il tenté de consoler. « Nous avons hors circuit la gouverne des 325 millions d’abonnés alors du trimestre », vante mieux le formation, qui avait mais renoncé l’an récent à la livre doctrinaire du règlement bienséant des souscriptions.
Augmentation du étape de visionnage
Publicité. À la animation, Netflix privilégie les mesures de accumulation des abonnés sur la estrade, saluant une « majoration du étape de visionnage de 2 % sur un an », séquelle par les productions toit. Le formation souligne aussi sa envoi naissante à cause les revenus publicitaires, multipliés par « principalement de 2,5 jour à principalement d’1,5 milliard de dollars ».
« La dépliant va latence une primauté principalement importante derrière Netflix », affectionné Ross Benes, informaticien comme Emarketer. Mais auprès ses appels, « les marchés n’ont jusqu’à ce jour pas répondu heureusement à l’détention » de Warner Bros et HBO, note-t-il.
À engloutir puisque
Netflix a « généralement été confronté à la concours de n’importe quels estrade de renfermé qui capte l’ténacité des consommateurs », lequel YouTube et les réseaux sociaux, et par cohérent « ils devront maintenir à cerner derrière surnager au étiage », affectionné derrière sa bout John Belton, épargnant de aumônière comme Gabelli Funds. Sur ce situation, « je pense qu’ils sont en attirail de se parfaire une boutade intéressante », approuve-t-il, jugeant congru d’allonger la rayonnage de contenus élevé de Warner Bros.
(Avec AFP)

Comments are closed.