
National 2 / Nîmes 5e ultérieurement 16 journées sur 30. La insuccès entrée à Rumilly a songeur les rêves de escalier. Mais la future Ligue 3 professionnelle prévoit des hasard que entiers les clubs ne pourront calmer. Et tandis de possibles repêchages…
Dans les dernières minutes du attaque Nîmes – Rumilly, sabbat neuf, la enclin de la Ligue 3 s’est impétueusement refermée endroit les Crocos, punis double jour en double minutes et battus (1-2). Mais il y a mieux un expectative, en aiguisé par la lunette. La lunette de tir (davantage réel que icelui de Khasa en fin de divertissement entrée aux Haut-Savoyards) d’un secours d’un ou distinctes deuxièmes dans les triade poules de National 2.
Ce n’est pas quelques-uns qui l’à condition, c’est la Société française de football (FFF) qui l’évoque pendant lequel ses textes modifiés et adoptés lorsque de sa dernière tribunal avant-première, le 13 décembre neuf. C’est diligent la FFF, d’distant, qui gérera la Ligue 3, et non pas la Ligue (LFP).
Des deuxièmes de N2 repêchés ?
Le National neuf ne budget que 17 clubs. Il y en émanation mécaniquement 18 en Ligue 3 la époque prochaine : les double relégués de Ligue 2, les 12 maintenus, jusqu’au 15e, le capot du obstacle de aspect /incorporation en L2, et les triade champions des triade centres de National 2.
En cas de faiblesse caissière de l’une de ces 18 équipes, le initial repêché sera le 16e du National neuf. Mais pas le 17e, noble comment neuf, et on ne peut pas aider un neuf (comment NO l’an passé).
C’est là que ceci devient prenant. Voilà ce que dit le infraction de la Fédé : “Au besoin, et jusqu’à la veille de la première journée de Ligue 3, l’équipe ou les équipes nécessaires pour atteindre le nombre de 18 est / sont désignées parmi celle exclusivement classées 2es de chacun des trois groupes de N2”.
Seulement 11 des 17 clubs actuels de National satisferaient aux critères de la neuve Ligue 3
Dans ces écrits, il y a une gracieuse et double mauvaises nouvelles. La gracieuse, c’est que Nîmes aurait une possibilité de surfiler en produisant 2e. D’pareillement que le dancing croco répond aux critères sollicité : des critiques propres positifs et une validation (degré) aménagée par la FFF en palier T2 valeur-limite.
Ce qui n’est pas le cas de entiers en National. Selon nos flots, sur les 17 clubs actuels de la 3e portion française, mais 11 satisferaient au livret des rôles fini par les instances nationales.
Le chef Thierry Cenatiempo : “On nous a dit, suivez ça de très près…”
Ce n’est pas l’impartial supérieur, toutefois s’il y a une tampon pile marcher en Ligue 3, Nîmes Olympique s’y engouffrera. Paroles de chef, Thierry Cenatiempo : “La dernière fois que l’on ait passé devant la DNCG, on nous a dit : “Suivez ça de très près !” Je crois que les instances veulent une Ligue 3 qui ait de la gueule, et qu’elles seront assez strictes car ce sera un nouveau championnat professionnel, que ce soit sur les budgets des clubs (un minimum de 3 M€ a été évoqué, NDLR) et sur les stades. En tout cas, un éventuel repêchage est un bon levier pour garder tout le monde mobilisé. L’ambition, c’est d’être le plus haut possible à la fin de la saison et après, on verra…”
Un zootaxie des deuxièmes
Les double mauvaises nouvelles, c’est que, d’une action, les 3es de N2 ne sont pas concernées par un exceptionnel secours, attendu que réservé “exclusivement aux 2es”. Et que, d’changé action, pile négocier les 2es de N2, ils seront classés suivant “le nombre de points obtenus dans les rencontres aller et retour contre les cinq autres équipes les mieux classées de leur poule (1er à 6e)”. Et là, ce n’est pas bon : les partenaires de Depres ont isolé double jour au prix de Rumilly, une entrée à Saint-Maur, Istres et Goal FC…
Bref, il y a un expectative, toutefois il va devoir (re) tondre des matches, et d’pareillement davantage au prix de les meilleurs de ce association C de la percé.
Cinq matches de expectative pile Diallo !
Expulsé à Istres, Pires avait écopé de 3 matches de expectative. Exclu en fin de section entrée à Rumilly pile un corrupteur minauderie sur un combatif, Diallo en a adéquat 7, lesquels 2 en même temps que attente, “pour acte de brutalité hors action de jeu, après coup de sifflet de l’arbitre”. NO s’entraîne ce sabbat 31 janvier à 10 h 30, toutefois il n’y émanation pas d’combat emprisonné.

Comments are closed.