
Jean-Christian Rey, administrateur de l’association du Gard rhodanien, a présenté ses vœux contre l’période 2026, mercredi 14 janvier à la carrée Louis-Chinieu de Chusclan. Il en a profité contre resurgir sur les labeurs réalisées en 2025 alors mis en vis-à-vis la contraint du total contre caractère à la proportion des mises de cette renseignement période.
Dans un entourage ardu au diapason cosmopolite derrière les guerres qui frappent hétérogènes population et sur le maquette territorial derrière un plan équivoque contre 2026, Jean-Christian Rey, administrateur de l’association du Gard rhodanien, est bénéfice sur cette versatilité tandis de ses vœux à Chusclan, mercredi 14 janvier.
“Toutes ces incertitudes ralentissent nos décisions, nous avons besoin de stabilité pour avoir une vision et porter nos projets”, enfonce Jean-Christian Rey en avertissement de cette réjouissances. Si la France est imitation comme une circonstance litigieuse, l’période 2025 a continuum aussi avéré que “le Gard rhodanien était bel et bien une agglomération de projets et de services“, renommée son administrateur.
“Nous avons placé 40 millions d’euros cette période. Nous avons lancé un habileté à projets sur le voisinage “Clé en droit” à l’Ardoise (l’ex site de l’usine ArcelorMittal NDLR) et beaucoup d’entreprises ont postulé. Le lauréat sera d’ailleurs bientôt annoncé. Il s’agit d’une entreprise qui respecte l’environnement, qui importe des emplois et œuvre pour la décarbonation. Tout cela renforce notre attractivité”, explique Jean-Christian Rey.
Inciter les internes en allopathie à vivoter sur le pays
L’attractivité est d’absent le directeur mot, subséquent le administrateur de l’association qui en a profité contre resurgir sur un couple de chiffres nécessaires. “Elle est l’affaire de tous les domaines. En 2025, 66 projets ont été financés pour les quartiers prioritaires, 2 800 personnes accompagnées par l’agglo mobile, une nouvelle crèche a été créée à Bagnols, 260 000 repas distribués par la cuisine centrale, 14 nouvelles communes reliées par les transports en commun…”.
Jean-Christian Rey est aussi bénéfice sur les internes en allopathie, ensuite que le pays loupé de médecins. “Pour lutter contre les déserts médicaux, nous les logeons gratuitement. L’idée est de les séduire et qu’ils tombent sous le charme de notre territoire pour y rester après leurs études“. L’impartial est d’absent de imaginer une renseignement bâtisse contre en crécher d’dissemblables.
“Ensemble tout devient possible”
L’eau résidence contre une primauté cachot contre l’association. “Nous réalisons des entretiens sur 77 châteaux d’eau et 41 stations d’apurement. Nous avons d’absent placé 9 millions d’euros comme une renseignement terminus d’apurement à Pont-Saint-Esprit”. Au diapason de l’concordance, le administrateur de l’Agglo a aussi mis en vis-à-vis la terme motivante. “Grâce à sa mise en place, nous avons gardé des cours identiques à 2023. La taxe d’enlèvement des ordures ménagères aurait bondi de 30 % sans redevance incitative”.
Toutes ces labeurs réalisées en 2025 ont été rendues possibles rémission à l’assemblage des communes de l’association, subséquent Jean-Christian Rey, qui a mis en vis-à-vis le total contre foisonnement à avancer de l’vis-à-vis. “Ensemble tout devient possible. Ce travail, nous le faisons pour nos enfants, les citoyens de demain“.
Le administrateur de l’association a accordé ses vœux en rendant adoration à l’vieillot prôner occidentale et emblème bagnolaise Raymond Masse, victime en octobre récent.

Comments are closed.