“Nous sommes convaincus que Mauvezin peut aller plus loin” : Sébastien Hillou-Lespes parti sa facture

l’composant
Une écho doté de 19 candidats dévoile les grandes paliers de son guide afin Mauvezin. Participation citoyenne, caisse de vie, attractivité et confiance structurent un canevas compilation à concerner mis en œuvre.

Sébastien Hillou-Lespes, impétrant en élevé de facture aux prochaines municipales, et son doté expriment une intention rationnel : donner une écho cinématique absolution à la printemps, aux compétences et à l’apprentissage des cheminement associatifs et professionnels.

Depuis divergentes appointement, ils travaillent à l’conformité afin constituer un canevas raisonné, harmonieux et prétentieux, à la dimension des attentes entendues sur le lieu. “Un nouvel élan pour Mauvezin”, une doté de 19 monde engagées, soudées et intensément attachées à Mauvezin, souhaite “une nouvelle méthode, plus ouverte et à l’écoute des habitants. Nous sommes convaincus que Mauvezin peut aller plus loin et peut s’organiser autrement”.

À tourmenter en conséquence :
“Notre force, c’est la jeunesse et la diversité des profils” : à Mauvezin, la razzia s’poche afin le impétrant Sébastien Hillou-Lespes

C’est le raison du guide qu’ils ont recherché : un canevas précautionneux, physique et compilation à concerner mis en œuvre incessamment. Leurs priorités s’articulent alentour de quatre arbres.

Des comités de quartiers

Tout d’accueil, une investissement citoyenne surtout consistante : “Nous voulons une vie municipale où les habitants ont la possibilité d’être entendus et de participer. Nous proposerons en ce sens la création de comités de quartiers, des commissions de travail ouvertes à tous, des budgets participatifs”.

Ensuite, un caisse de vie surtout sûr, avenant et encore dominé : “Nous avons à cœur d’améliorer le quotidien : circulation, sécurité, espaces publics (dont l’entretien des cimetières). Nous proposerons, par exemple, un réaménagement de la promenade du château et un redéploiement du volume horaire attribué à un agent de tranquillité publique pour lutter contre toutes les incivilités. Nous pensons que Mauvezin mérite une gestion plus structurée et plus visible”.

Puis, une attractivité renforcée “pour valoriser notre identité : nous souhaitons promouvoir notre patrimoine, encourager la vie culturelle et associative et développer des projets qui donnent envie de vivre ici. La création d’un complexe associatif et sportif en sera un élément structurant. Nous terminerons enfin le projet lancé en 2018 sur la friche de l’ancien supermarché U. A nos yeux, l’attractivité constitue un véritable moteur pour l’ensemble de la commune”.

Commune responsable et unie

Enfin, une préfecture responsable et unie : “Nous défendons une vision où chacun trouve sa place. Créer du lien et accompagner les habitants sont au cœur de notre engagement quotidien. Nous travaillerons à l’amélioration des mobilités de tous au sein de notre commune (piétons, vélos, transports collectifs) par la création d’un cheminement piéton reliant la basse-ville au cheminement existant, route d’Auch par exemple, et favoriserons tous les échanges à travers une plus grande animation de notre centre-ville”.

Des entretien citoyennes sont prévues afin le appointement de février.

Comments are closed.