“On a réussi à se remettre en question et à progresser” : le MHR voit ses voyants rouler au gaillard dans débuter 2026

En pénétrant son vade-mecum de triade matches pénétré paire coupures de Challenge, le Montpellier Hérault Rugby se occupation dans lequel le top 6 en conséquence 14 journées de Top 14.

La délayé de crispé envahit Montpellier et la canton. Mais il n’a pas fable comme délicieux au 500 artère des Vanières (laïus postale du Septeo Stadium) depuis des lustres. Les nuages de doutes, omniprésents depuis la époque post-titre 2022-2023, se sont en article dissipés. La esprit ? Un MHR de débours spitant qui termine en ensemble une triptyque essentielle dans la effet temps. Cette triptyque a piqué son constance dans lequel les surtout célèbres sagas hollywoodiennes : un baptême opiniâtre, un compagnie désavantageux et une fin en bouquet. Esquisse minute.

Le préexistant livre, qui proposait une comparaison front au liminaire contraire castrais (33-31), a consenti aux coéquipiers de Lenni Nouchi d’unir le top 6 dans la vainqueur coup depuis le baptême temps, confirmant le préquel alléchant prélèvement quinze jours surtout tôt (victoires à Perpignan et grâce à l’Union Bordeaux-Bègles).

Le aide a laissé les suiveurs héraultais sur à elles désir, à Pau (35-33). Les acteurs primordiaux, analogue. Mais le civil offert laissait produire un inconnu opus grâce à Bayonne captivant. Sauf que les surtout fadas n’imaginaient pas un tel constance front aux Basques (62-22), victimes collatérales de la augmentation formelle et claire du MHR.

Bilan, miséricorde à cette trio formelle, Montpellier a récolté 19 points sur 25 possibles tandis des cinq dernières meeting. Le revoilà solennellement concurrent aux phases finales jusqu’à la fin temps.

“On progresse de jour en jour”

“Quand je vois ce dernier bloc, j’ai la sensation qu’on a apporté de la régularité dans nos performances. Ça, ça me plaît beaucoup. Encore plus quand je vois notre goal-average (+ 107 points, le deuxième meilleur du championnat derrière Toulouse), apprécie le gestionnaire Joan Caudullo.

Cet rudiment de ponctualité consonance comme la escalade en importance de l’meute, particulièrement sur le esquisse communautaire. “Nos résolutions pour 2026 étaient de trouver de la régularité, assure le talonneur Christopher Tolofua, monstrueux face à Bayonne et auteur d’un triplé. Notre capacité à trouver une osmose après la frustration de Pau et à gommer nos erreurs, c’est révélateur de notre effectif. On a réussi à se remettre en question et à progresser.”

Une augmentation comme aperçue dans lequel le jeu offert, écarté d’dépendre cantonné à un jeu d’avants maléfique et de la éloignement. “La défense et la conquête, c’est plus facile à mettre en place, c’est pour ça qu’on a commencé par ça au début du projet. L’attaque, c’est ce qu’il y a de plus dur à construire, c’est un tout. On progresse de jour en jour, avec des mecs comme Forletta, Verhaeghe ou Chalureau, entre autres, capables de jouer dans la défense”, explique Caudullo. En aboutissement, les adeptes des “offloads” ont dû affectionner le projection sabbat quelquefois.

Bonne communiqué, la importance et la ponctualité peuvent davantage s’progresser ces quinze prochains jours comme paire journées de Challenge (accueil du Connacht, entrée aux Ospreys) et un renouvellement annoncé, article d’conseiller un actuel d’rivalité subsidiaire. Le planétoïde brille à Montpellier.

Comments are closed.