
Le Commingeois, originaire de l’IBC L’Isle-Jourdain, passé par les jeunes de BMC après Sky et Ineos, jeune de sportifs russes de escarpé stade, il grandit comme UAE en diagonale du quadruple conquérant du Tour de France. À l’lueur d’une cycle 2026 où les ambitions de l’entente n’ont oncques été en conséquence élevées, Pavel Sivakov s’apprête à apercevoir son occupation de donateur favori du Slovène comparse. Entre un couple de stages de prélude, le coursier franco-russe de 28 ans nous-même a aimable les portes de la galaxie “Pogi”.
Pavel, toi-même avez exécuté la cycle par rapport tard, puis le Tour de Lombardie plus un couple de belles lieux parmi les semi-classiques italiennes et une fuite parmi la dernière, pardon avez-vous passé l’hibernation ?
Bien… Bien… J’ai coupé puis cette longuette cycle, un peu voyagé, j’ai été parmi les Dolomites, à Londres en conséquence et après on avait des match plus l’entente puisque le Cycling Festival à Abou Dabi, et les stages qui ont arrivé en décembre proche de Benidorm…
Sur quels giration allez-vous agir votre encaissement ? Cette semaine, sur le Challenge de Majorque. Vous le faites en autorité ?
Non, nonobstant les un couple de premières travaux, le Trofeo Calvia et le Ses Salines mercredi et jeudi, en conséquence je roulerai davantage en Espagne, en Andalousie, sur la Ruta del Sol.
Vous allez prohiber là-bas votre charte de 2025…
Heu… Je ne crois pas, ils ont directement changé réunion le épreuve et cette période ça devrait préférablement nature approbateur aux sprinters et aux puncheurs… On verra toutefois ce ne sera pas la même Ruta que l’an neuf. Je ne devrais pas ordre classer ce charte…
À dilapider en conséquence :
ENTRETIEN. Bruno Armirail : “Jonas Vingegaard, un super mec !” Le Bagnérais se confie sur sa histoire vie comme Visma contre du coursier comparse
Et puis, on va toi-même rappeler sur les routes françaises ?
Oui, je vais renaître en France plus les un couple de classiques Drôme-Ardesche (cet arrière-saison, le Commingeois avait ébloui aux Championnats d’Europe sur le Val d’Enfer maîtrisé par son commandant routinier Pogacar et partie clé du épreuve du chahut, NDLR) et après ce sera Paris-Nice où j’espère nature déjà au top, le Tour de Catalogne et les Ardennaises.
Lesquelles ?
Les triade, l’Amstel, la Flesche Wallonne et Liège. Je reprendrai en conséquence plus le Tour de Romandie, Le Dauphiné et le Tour si réunion se consommé affairé. En aventure c’est approximativement un copier-coller de 2025, un planning qui me convient.
Comme Bruno Armirail plus qui toi-même avez gagné l’ressources aux Championnats du monde de halte mélangé à Kigali, toi-même savez déjà que toi-même êtes disposé sur le Tour au étai de Tadej Pogacar que toi-même avez joint triomphalement ces un couple de derniers étés…
C’est manifeste que de connaître ça en amorce hors de saison, ça tranquillise, et après c’est un brassard de confidence de connaître qu’on récapitulation sur nous-même avec ces grands impartiaux ; on sait qu’on aventure sujet de l’entente alentour de Tadej et qu’il va nature heureux de nous-même capital plus lui.
À dilapider en conséquence :
Cyclisme : “J’avais peur que les Russes considèrent mon choix comme une trahison…” Le Commingeois Pavel Sivakov raconte son pagaille de citoyenneté
Vous semblez de puis en puis à l’élégant au gorge de cet cocasse UAE Team Emirates. “Pogi” ne oubli oncques une conditions de renforcer votre efficience… Vous n’avez oncques eu à désapprouver votre accord puis capital quitté Ineos…
Non, réellement, je ne regrette aucunement et je suis déterminé que mon accord subsistait le bon. Je crois que agir sujet de cette entente est le rêve de fabuleusement de coureurs. On est récompensé supposé que Tadej jubile et il jubile habituellement, toutefois on a en conséquence la liberté de intriguer des courses de ordre cajoler nous…
Le aventure qu’il ne se cancer pas habituellement, approximativement oncques aujourd’hui, ça admis préférence d’nature à la butte…
Ça rend digne d’participer à ce global et ça ne concerne pas que les coureurs. Le équipe et complets les abats de l’entente ressentent ça de la même montage. Vous, toi-même voyez la giration, l’imminent du dédicace, la sujet perceptible toutefois nous-même, on vit des mensualité tous avec ces impartiaux et on les vit complets chorus, tandis des entrevues, des stages, des séquences en cime… C’est un parturition gratifiant et qui nous-même convient. Pour le Tour, ça va agir la inconnue période que le rassemblé est environ le même, un rassemblé qui accommodement agissant où réunion le monde se soutient même parmi les difficultés… C’est quant à truc de extraordinairement agissant qu’il est même raide d’accroître…

Comments are closed.