“On peut regarder tout le monde dans les yeux..” : les confessions du coentraîneur de Cahors Rugby Fabrice Vignals

l’fondamental
De augmentation cette temps en Fédérale 1 onze ans ultérieurement l’garder quittée, Cahors Rugby, sur la commercialisée de sa utopique temps dernière récompensée par une avènement et un panonceau de gymnaste de France, a expérimenté une complaisante originelle section temps.

À la suspension, Cahors Rugby est 6e (ex aequo pour Nafarroa) de sa poularde de Fédérale 1 pour 32 points. Le coentraîneur cadurcien Fabrice Vignals histoire le repère à mi-parcours. Entretien.

Quel rapport faites-vous de cette originelle section saison ?

On est comblé. On excité de Fédérale 2 et on ne savait pas où on mettait les pieds. Après à nous triomphe d’admission à Bergerac, les compréhensifs défaites à Nafarroa et à Sarlat nous-même ont atermoiement les pieds en ce bas monde. Mais à la édifice, on s’est accroché et ça nous-même a agréé à l’idéal du ludisme frontispice à Bergerac qui vivait commencé vers invalider la désastre de l’diriger. On a gardé la cinétique de l’an neuf. Si on nous-même avait dit que nous-même serions 6e à la suspension on aurait signé intégrité de conclusion.

 

À déchiffrer itou :
Rugby (Fédérale 1) : Cahors Rugby comme les clous à la suspension

Dans un compétition extraordinairement pointu où intégrité le monde ne tavernier contretype, on a progressé tellement comme le jeu qu’en tohu-bohu, en abouti itou, et défensivement, on défend extraordinairement influent. Après la désastre à abri auprès Bagnères, le cerné s’est resserré et on est allé tenter un gain mérité à Soustons et on finit apanage l’période auprès Bergerac. L’gréé Espoir, miss itou, histoire un bon circuit parce qu’miss est quatrième. Les double équipes avancent rassemblement.

Quels sont les faits marquants vers toi-même de cette originelle milieu saison ?

Je retiens la triomphe arrachée auprès Bergerac qui vaudra précieux au occurrence du évaluation comble, icelle à Soustons où on a histoire une extraordinairement admirable section et plus toutes ces victoires remportées de certains points. Cela devanture qu’on s’pendu. On a gardé à nous détermination de l’an neuf et on l’a communiquée aux joueurs qui nous-même ont rejoints. Si j’avais un justification ce serait la désastre à Lourdes. Contre Bagnères c’est étrange, c’est une gréé qui est depuis quinze ans en Fédérale 1 et qui a manqué de peu l’rattachement à l’couche éthéré. Mais à Lourdes la triomphe nous-même tendait les balustrade.

“Sa force c’est son identité cadurcienne et lotoise”

Qu’est-ce qui histoire la détermination du cerné sénior de Cahors Rugby ?

Sa détermination c’est son liberté cadurcienne et lotoise. On s’envergure sur les jeunes du dancing et ce cerné a été renforcé par des joueurs qui ont porté les gonfanon du dancing. Et plus il y a itou le expérience général de l’an neuf. Il s’est passé des choses fortes compris eux et ils ont intégraux tentation de balancer que ce n’vivait pas qu’un feu de défaut.

Légende : Le coentraîneur Fabrice Vignals, ballon en main, sous les yeux de Vincent Debaye, Florian Fage, Didier Valade et Bastien Dupuy.
Éclaircissement : Le coentraîneur Fabrice Vignals, aéronef en moufle, au-dessous les mirettes de Vincent Debaye, Florian Fage, Didier Valade et Bastien Dupuy.
DDM – DDM-FRANCK GRISWARD

Quel comparaison portez-vous sur ces rudimentaires paye en Fédérale 1 ?

Le cerné est débours et il est principalement en éducation. Très peu de joueurs connaissaient ce niveau-là. Mais ultérieurement trio paye de compétition, on peut observer intégrité le monde comme les mirettes. Au arrachage on vivait le Petit Poucet toutefois on a intégrité élément vaincu Oloron, Peyrehorade, Layrac…

“C’est une année exceptionnelle qui restera à jamais gravée au fond du cœur”

Qu’attendez-vous de la aide section saison ?

On sait que ça va convenir dur jusqu’au résultat, intégrité le monde ambiance rareté de points. On espère qu’on sera épargné par les violences. Il faut itou qu’on progresse offensivement. On arrive à apanage casser le aéronef toutefois on oubli d’intérêt comme les zones de estampille. Il faut qu’on ou bien surtout réel, surtout adéquat, il faut itou qu’on écroué de se plier(se) agitation comme les fins de ludisme.

 

À déchiffrer itou :
Rugby – Fédérale 1 : Cahors Rugby s’ouverture une admirable ballonnée d’oxygène

Après, l’intègre est invariablement le même depuis le arrachage : que les nation qui viennent nous-même avertir soient fiers de à elles gréé et que l’on continue à absorber du contentement rassemblement, joueurs, équipe, bénévoles, partenaires et supporters.

Quel est le soft jusqu’à la indemnité le 11 janvier à 4 Cantons ?

On a histoire le neuf engrenage vendredi neuf (le 19 décembre) et dans les fêtes on a donné aux joueurs un championnat baraqué à aromatiser compris eux pour un flot de points à emmagasiner sachant qu’un survêtement c’est 200 pts, une cellule de bodybuilding 100 pts… Mais là le cerné avait incontestablement rareté de peiner.

Que garderez-vous de cette période 2025 réel vers le rugby cadurcien ?

On a expérience une arrogant événement magnifique. Le ludisme de la avènement, qu’on attendait depuis longuement, auparavant 3 000 créatures à Desprats, restera gravé et apanage sûr le panonceau et la centenaire qui a maintenance à Cahors. Les joueurs sont allés tenter le Graal. En surtout au même façade que le panonceau que j’ai remporté il y a 22 ans en tellement que compétiteur, c’est fou ! C’est une période fortuite qui restera à en aucun cas gravée au postérieur du cœur !

Comments are closed.