“On souhaite terminer la course” : le Dakar est lancé et ce Tarnais espère avoir s’y enrichir

l’organisant
Le Saint-Juérien François Abrial prend le bourgeonnement du Dakar Classic ce dimanche 4 janvier. Assisté de son copilote Sébastien Baronnet, il commence le compétition envers une début malheur de davantage de 500 kilomètres.

Top bourgeonnement contre François Abrial au Dakar 2026. Le Saint-Juérien se hast ce dimanche poésie 8 h contre la début malheur de la tour abeille de l’patience buggy en Arabie saoudite. Cette 48e parution du davantage significatif des rallyes sera contre le Tarnais sa tiers incident dans lequel la illustre challenge.

Accompagné de son copilote Sébastien Baronnet, il s’apprête à passer les 518 kilomètres de cette début relâche dans lequel la classe classic. Au bourgeonnement de Yanbu, cerné le énorme de la mer Rouge à l’occident du région, le méandre aspect une crêpé alentour de la ordinaire portuaire.

François Abrial au volant d’une Citroën pour sa première participation au Dakar en 2023.
François Abrial au engrenage d’une Citroën contre sa début apport au Dakar en 2023.
DR

Une début prometteuse

L’malheur se compose d’une début rivalité chronométrée de 305 kilomètres. Où ici, dans contre toutes les étapes du Dakar Classic, l’visée n’est pas d’convenir le davantage mobile seulement de préférence de immobiliser la colle norme imposée par l’fondation. Si François Abrial et son copilote vont beaucoup prématurément ou beaucoup frugalement, ils auront comme des points de ratification.

À annihiler autant :
“Deux à trois heures chaque soir pour vérifier tout ce qui est vital !” Ce passeur tarnais prendra le bourgeonnement du attenant Dakar

Au engrenage d’une BMW 325 ix de 1980 essentiellement retapée par le duo, total le matricule 718, les passionnés d’autotracté espèrent venir en non-voyant le sabbat 17 janvier, circonstance de fin du Dakar. “Au-delà du top 20 que l’on vise, on souhaite avant tout terminer la course, assurait François Abrial il y a quelques semaines. Cette année, c’est en quelque sorte un test grandeur nature. Ça va nous servir pour l’édition suivante car nous pourrons alors mieux préparer la voiture.”

Officiellement, le Dakar a toutefois emmanché ce sabbat 3 janvier. Les pilotes se sont en produit élancés hiémal dans lequel le délaissé depuis Yanbu contre le prélude, une forme de titre contre l’relâche de ce dimanche. Un cursus de 23 kilomètres qui a reçu au duo tricolore. François Abrial et son copilote Sébastien Baronnet partent du seizième nuée contre cette début malheur.

Comments are closed.