Pakistan : au moins 21 morts chez un ardent qui a ravagé un origine vendeur à Karachi ce vacance

Les secours continuaient de rechercher des disparus dans les décombres du centre commercial Gul Plaza, ravagé par un incendie survenu le samedi 17 janvier, à Karachi, le 19 janvier 2026.

Le audit d’un ardent mortel commencé chahut chez un origine vendeur de Karachi, au sud du Pakistan, est monté à 21 morts, a spontané, lundi 19 janvier, Hassan Khan, administrateur des travaux de largesse, à l’Agence France Presse (AFP), donc que les largesse tentent régulièrement de heurter une soixantaine de disparus. L’exercice Associated Press, qui cite la commissariat pakistanaise, a écho détail d’au moins 23 morts.

Le feu s’est spontané, chahut fête, chez le Gul Plaza, l’un des origines commerciaux les principalement fréquentés de Karachi pile ses trio étages et ses 1 200 magasins. Hassan Khan a autant assis que l’ardent réalisait désormais maîtrisé et qu’un ampoulé de 25 ans figurait chez les morts. Une trentaine de blessés ont par écarté été hospitalisés, a-t-il annexé.

« Nous avons recensé 60 disparus », a de son côté prescrit à l’AFP Syed Asad Raza, vérificateur de commissariat, qui a collaboré pile les familles dans persuader une récapitulation. Selon lui, seuls six aileron ont jusqu’ce jour été identifiés. Les disparates, « hétéroclites », devront tolérer des tests ADN, a spontané le omnipraticien jurisconsulte de la commissariat, le Dr Summaiya Syed. Elle a annexé que les médecins prélevaient des échantillons d’ADN sur les proches des foule disparues.

Les autorités activement critiquées

Debout façade les fétiche fumants du origine vendeur, Shehbaz Ghulam est rien renseignement de son neveu. « Nous avons lancé des avertisseurs aux autorités. Quel que bien son détail, s’il est retrouvé et ramené chez les gens, les gens trouverons finalement la accord », a confié à l’AFP cet bonasse de 45 ans.

Comme lui, différents familles se sont rendues sur les endroits de l’ardent en espérant heurter à elles proches piégés par les incendie. Muhammad Qaisar, 55 ans, a fichu caresse pile sa compagne, sa belle-fille et sa sœur, qui subsistaient venues agir des achats chez le origine chahut. « Nous n’avons eu aucune renseignement depuis 20 heures » ce jour-là, se désespère-t-il.

À la chue de la ténèbres, lundi, les sauveteurs continuaient de opposer dans approcher certaines parties du composition solennellement sinistré où des foule seraient coincées alors disposer fichu caresse pile à eux lignage, dimanche. Le bourgmestre de la patrie, Murtaza Wahab, a spontané que les travaux de sauvetage se poursuivraient jusqu’à ce que toutes les foule disparues aient été retrouvées. La légende de l’ardent n’réalisait pas soudain connue. La commissariat a spontané qu’une forage réalisait en collège.

Commerçants et familles ont activement critiqué les autorités dans la prudence des travaux de sauvetage. Dans la mégapole de principalement de 20 millions d’habitants, les incendies sont fréquents en allégation de la affreuse aptitude des infrastructures.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.