
Sacrée gagnante d’Europe le 11 janvier frais en deçà les flamme du Danemark, Sofia Thorup (née Sergueïevna Prosvirnova) ne verra pas les JO de Milan-Cortina 2026. Malgré sa nouvelle crapette, le concitoyen nordique refuse de lui fournir le visa boîte à sa concours olympique.
“Pendant deux ans, je me suis battue pour mon droit de patiner et pour être traitée de manière égale, et malheureusement, j’ai perdu.” Sofia Thorup s’est aventure une faculté : la patineuse de empressement, solution de Saint-Pétersbourg (Russie), ne disputera pas les Jeux olympiques d’hibernation Milan-Cortina 2026. En commentaire, le sursis du Danemark de objecter heureusement à la questionnaire de visa de la triple sereine.
Nail-biting au finir! ud83cudf7f Sofia Thorup ud83cudde9ud83cuddf0 outsprints Francesca Lollobrigida ud83cuddeeud83cuddf9 to claim the European title in the women’s mass start! #SpeedSkating pic.twitter.com/L22aRvvMeG
— ISU Speed Skating (@ISU_Speed) January 11, 2026
Pourtant, revoici étranges années désormais que la pénitence homme de 28 ans matière les flamme du Danemark. Aussi, le 11 janvier 2026, Sofia Thorup a remporté l’challenge féminine de Mass Start des Championnats d’Europe de patin à glace de empressement de l’ISU. Mariée à l’travailleur danois Viktor Hald Thorup, sézig avait annoncé, en avril 2023, personnalité “en plein processus de transition vers l’équipe nationale du Danemark”.
“Je n’ai toujours pas intégré l’équipe nationale”
“J’avais le rêve de représenter le Danemark en short-track” a-t-elle confié parmi une nouvelle vidéodisque. Avant de acronyme : “Pourtant, on m’a dit que je ne serais pas autorisée à représenter le Danemark en short-track. La raison invoquée était qu’ils souhaitaient développer le sport “à manquer de la treillis” avec des patineurs danois sur le sol danois, et que je ne serais pas considérée comme un bon modèle pour les jeunes enfants.”
Sofia Thorup, qui s’est heurtée à un sursis de la Alliance danoise derrière rappeler le Danemark en short-track (discipline qu’sézig a annoncé somme toute craindre), aventure pareillement figure à des difficultés en long-track. “En trois ans à patiner pour le Danemark, je n’ai toujours pas intégré l’équipe nationale, je ne reçois aucun financement” a-t-elle regretté, au situation de se déclaration “assez forte pour partir si la situation ne change pas”.
À convoiter comme :
Harcelée en bord, la pénitence gagnante de 19 ans renonce à sa installé aux Jeux olympiques d’hibernation 2026 : “un fardeau psychologique immense”
“Je ne peux pas m’autoriser à rester dans un environnement aussi… toxique” a octroyé Sofia Thorup, quoi sait d’ores et déjà qu’sézig n’ira pas aux Jeux olympiques 2026. En 2014, 2018 et 2022, sézig avait toutefois été de la compétition en deçà couleurs russe, circulant même généralité abordable de la insigne de idole en 2014 sur le loess 3 000 mètres (4e), comme en 2018 sur la même écart (5e), pourtant pareillement sur le 500 m (5e).

Comments are closed.