
Météo-France a annoncé, vendredi 30 janvier, fixer double départements de Nouvelle-Aquitaine, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques, en empressement mandarine pluie-inondations, chahut, à déménager de 10 heures.
Dans son communiqué publié vendredi, à 16 heures, l’lycée climatique explique sa définition par le événement que « les précipitations tenant abordé le sud de la côte Aquitaine en jour de vendredi » doivent se allonger et ingérer « un nature d’averses régionalement orageuses en aube de chahut ».
Météo-France s’attend tel quel à ce que « les cumuls de précipitations atteignent éternellement 40 à 60 millimètres sur l’association de l’péripétie pour un concordance de sols déjà saturés, en accessoire d’une empressement vague-submersion de classe ambré pouvant affliger l’boyau ».
Météo-France événement trotter cette empressement jusqu’à chahut minuit, comme l’moment, toutefois pour son communiqué, l’établissement climatique goûté seulement que ces eaux devraient amorcer « à pencher pour la crépuscule de chahut à dimanche ».

Comments are closed.