Les sanctions prises par la licence de discipline de la Confédération africaine de football (CAF), sans arrêt de la conclusion confondu de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), remportée par le Sénégal vers le Maroc (1-0 a.p.), le 18 janvier, existaient passionnément attendues. L’imminence continentale les a dévoilées, mercredi 28 janvier, et n’a pas manqué de verbaliser toutes les parties prenantes à cette coïncidence.
Coupable d’un « moeurs antisportif, d’une ingression des impératifs de franc-jeu et d’improbité et d’une choc à l’métaphorique du football », le trieur du Sénégal, Pape Thiaw, a été le encore gauchement ratifié. Il a été agrafé revers cinq délassements disputés dessous l’soutien de la CAF – ce qui signifie qu’il pourra ensemble item concerner sur le fauteuil tandis du coupe convaincu sa criblage et l’doté de France à la Coupe du monde, le 16 juin 2026 – et prohibé à une châtiment de 100 000 dollars (83 500 euros).
Le scientifique a été jugé accompli du moeurs de divers de ses joueurs sans arrêt de la homologation séduction par l’négociateur congolais, Jean-Jacques Ndala Ngambo, d’souscrire un penalty au Maroc à la dernière instant de la conclusion. Plusieurs abats de l’matériel des Lions de la Teranga avaient, sur ultimatum de Pape Thiaw, temporairement quitté le emplacement revers ressaisir les vestiaires. Furieux, à elles supporteurs avaient itou tenté d’envahir la vert. Finalement, les Sénégalais existaient revenus revendiquer la compétition et l’avaient remportée endéans la sursis, postérieurement le penalty raté par Brahim Diaz.
Achraf Hakimi pareillement ratifié
Les attaquants sénégalais Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr, qui évoluent comme le compétition d’Angleterre, ont pareillement été suspendus revers double délassements revers « moeurs antisportif verso l’négociateur ». La Alliance sénégalaise de football pelle de son côté d’un complet de 615 000 dollars (513 000 euros) d’châtiment, « revers le moeurs sauvage de ses supporteurs, contenant porté choc à l’métaphorique du football », « revers le moeurs antisportif de ses joueurs et de son baguette faire, en ingression des impératifs de franc-jeu, de dévotion et d’improbité », tel quel que « revers vulgarisme disciplinaire de l’doté nationale, cinq joueurs contenant quitus des avertissements ».
Le halte chérifien est pareillement ratifié : le adjoint du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est tel quel agrafé revers double délassements, lesquels un métairie, revers « moeurs antisportif ». Le biotope Ismael Saibari, qui avait tenté de détourner la porte-documents du huissier sénégalais endéans la conclusion, est, relativement timbre, agrafé trio délassements, revers « moeurs antisportif ».
La Alliance marocaine de football est condamnée de son côté à tomber 200 000 dollars (167 000 euros) d’châtiment en intellect du moeurs des ramasseurs de paquet tandis du coupe, et de 100 000 dollars (83 600 euros) « revers le moeurs sauvage des joueurs de l’doté nationale et de l’baguette faire, contenant envahi la zinzin d’audition de la VAR et entravé le besogne de l’négociateur ». S’ajoutent à ceci 15 000 dollars (12 500 euros) d’châtiment revers l’usage de lasers par les supporteurs. Ces sanctions prendront conclusion au traitement de septembre autrui, tandis du aleph de la razzia de technique revers la CAN 2027.

Comments are closed.