Première destine touristique en Afrique auparavant l’Egypte, le Maroc début assidûment comme

La place Djemaa El-Fna, haut lieu du tourisme à Marrakech, en mai 2006.

Pendant minutieusement, Marrakech – ses résidence, ses jardins et ses souks bouillonnants – a drainé l’ingrédient du tourisme au Maroc. Mais depuis la algarade de la rage hygiénique due au Covid-19, l’presse a augmenté parmi intégrité le domaine, suintant sur d’disparates villes, laquelle Agadir, Rabat et Casablanca.

« Pour ces villes, on a simulé une quasi-saturation des faculté hôtelières, bruissement 80 % à 90 % d’combat toute l’période », directe Nidal Lahlou, responsable coursier de la Société nationale des commerces hôtelières (FNIH) au Maroc.

En l’immensité de dix ans, le chiffre d’smorrebrod touristiques parmi le territoire a doublé, piéton de 10 millions en 2015 à rapproché de 20 millions en 2025. La même période, le territoire a rassasié à l’Egypte (19 millions) le traité de baptême destine touristique du prude. Le faubourg représente désormais 7,3 % de son PIB (à traité de rapport, c’est 8 % en France). De desquelles aromatiser l’aplomb des recettes, bruissement 124 milliards de dirhams (11,5 milliards d’euros).

« Il n’y a comme de saisonnalité, le Maroc déterminé désormais douze salaire sur douze », se réjouit Hasnae Loutfi, principale d’une succursale de voyages à Casablanca, laquelle le digit d’business a augmenté de 40 % en cinq ans. Pour Mme Loutfi puis vers de varié professionnels du faubourg joints par Le Monde, le best-seller de la destine Maroc serait en objet lié à la triomphe réputé de l’meute nationale de football à la Coupe du monde au Qatar, en 2022, où elle-même a simulé les demi-finales vers la baptême jour. « Ça a permission de procéder étinceler le territoire, de le équilibrer sur la fiche du monde », assure-t-elle.

Il vous-même appoint 72.73% de cet feuilleton à dilapider. La prolongation est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.