Pro D2 : “Je salue le travail de nos avants ce soir”… Les premières réactions ultérieurement la succès du SU Agen pour Nevers

l’construisant
Vendredi 30 janvier, le SU Agen s’est imposé au période Armandie pour Nevers (53-7). Les réactions.

Guillaume Jan (animateur subsidiaire du SU Agen) : “Il y a du soulagement car on avait perdu les trois premiers matchs du bloc. Il y a énormément de fierté ce soir. Je salue le travail de nos avants ce soir. Ils ont fait un match énorme et ils ont rendu le match facile. Ce match-là est une bascule car, si on perdait, on aurait joué le ventre mou. Là, on se donne la possibilité de jouer le top 6. Au début de la rencontre, on a senti un peu de flottement, de la tension. Mais on a réussi à très vite scorer quand on est allés dans leur camp. Et après, il y a eu de la confiance dans l’équipe. C’est un bloc frustrant car on repart de nos déplacements avec zéro point. On a manqué de maîtrise à Grenoble et à Dax. L’intensité qu’on a mise ce soir, il faudra la mettre à Brive lors du prochain match. C’est le seul moyen d’espérer faire un résultat là-bas.”

“On avait à cœur de refaire sourire Armandie”

Enzo Serieyssol (tierce procession du SU Agen) : “Sur l’action de mon essai, les mecs sont fabuleux. Ils font des différences. Je n’ai qu’à courir et marquer. On avait envie de se rattraper du match aller et de ce bloc qui est très compliqué pour nous. On se devait une revanche. On a essayé de prendre le match avec beaucoup d’envie. On s’est dit de ne pas lâcher. On avait à cœur de refaire sourire Armandie. On savait que devant, on allait avoir un gros combat. Tous ensemble, on avait à cœur de remporter ces duels. Si on dominait devant, on savait que les trois-quarts n’allaient avoir qu’à marquer. Lors de ce bloc, on se gâche un peu les matchs. Sur ce match, on voit que si on est connectés, qu’on est constants, on peut faire de bonnes choses. Il faut capitaliser sur cette victoire.”

Peyo Muscarditz (épicentre du SU Agen) : “Un peu de soulagement et de la joie de concrétiser le travail effectué en janvier. On était déçus du résultat de la semaine dernière et on a su rebondir. C’est un bloc frustrant dans l’ensemble, car on n’a pas avancé au classement. On a marqué que 5 points, avec cette victoire ce soir. On est joyeux et tournés vers l’avenir. Le premier essai de Nevers nous plonge dans le doute. On n’était pas sereins à 100 % mais on veut que notre équipe soit consistante. Au fur et à mesure qu’on a orienté le jeu, on a vu qu’il y avait des options à prendre. On était un peu revanchards vis-à-vis des dernières performances. On a vu des joueurs qui ont été performants et ça aide. Ce match va nous faire travailler plus sereinement avec plus de justesse dans nos analyses. Aujourd’hui, on peut se permettre de challenger les meilleures équipes. On n’est pas favoris mais challengers aujourd’hui. Le plus dur sera de rester focalisés sur notre volonté de progresser.”

Comments are closed.