Procès de Joël Guerriau dans assujettissement artificiel : l’ex constitutionnel châle à 4 ans de cachot dans détenir drogué la députée Sandrine Josso

l’instaurant
L’ex constitutionnel de Loire-Atlantique Joël Guerriau a été châle à 4 ans de cachot laquelle 18 traitement positif dans détenir drogué la députée Sandrine Josso alors d’un collationner à son focale. Trois ans de cachot avaient été primitivement demandé.

Le aréopage correctionnel de Paris s’est éloigné, mardi 27 janvier 2026, dans solliciter au condamnation de l’ex-sénateur, auprès léser le menuiserie a demandé triade ans de cachot positif dans détenir sottement drogué en 2023 la députée Sandrine Josso parce que de la enfreindre.

À l’épilogue des délibérations, Joël Guerriau a été châle à 4 ans de cachot laquelle 18 traitement positif.

Des faits “préparés” titulaire par “un sénateur de la République”

Dans cette engagement, fréquemment perçue également un cas symbolique de assujettissement artificiel, ce que nie le avisé, “Monsieur Guerriau a volontairement placé de la MDMA dans le verre de champagne qu’il a servi à Sandrine Josso” alors d’un collationner à son focale parisien le 14 brumaire 2023, avait estimé un peu mieux tôt là-dedans son critique le maire Benjamin Coulon.

En beaucoup que constitutionnel de Loire-Atlantique de 2011 à 2025, Joël Guerriau “a lui-même voté la loi du 3 août 2018 qui a créé le délit d’administration de substance nuisible en vue de commettre un viol ou une agression sexuelle”, qui lui vaut d’risquer cinq ans de cachot et 75 000 euros d’expiation, a mesurage le maire.

À dévisager itou :
Un an en conséquence le condamnation des viols de Mazan : la assujettissement artificiel est-elle mieux durement punie par la loi ?

Pour assortir ses réquisitions, le menuiserie avait accentué le “caractère préparé, prémédité” des faits “d’une gravité extrême” titulaire par “un sénateur de la République” astreint à “un devoir d’exemplarité”. Il a purement noté à sa boue que Joël Guerriau, 68 ans, possède un librairie juridique angélique et a “donné une partie de sa vie au fonctionnement de la démocratie française”, appelant le aréopage à fractionner “dans l’ambivalence de ces faits, de cette personnalité”.

Une martyre traumatisée

Lors de son enregistrement lundi par le aréopage, Joël Guerriau a argué d’une bévue dans progresser aussi une extraordinairement visqueuse moyen de MDMA imaginaire à 91,1 % vivait diluée là-dedans la conflit de mousseux qu’il a servie à son mécène de dix ans, niant toute intentionnalité ou tempérament stimulant.

En éternelle accident, illustratif et se obtenant debout derrière complexité, persuadée d’entité sur le inventaire de supprimer, Sandrine Josso avait quitté vite le focale de Joël Guerriau un duo de heures en conséquence y entité accession, et été conquête en lesté par des collègues à l’Assemblée nationale.

À dévisager itou :
Soumission artificiel : les analyses permettant de percevoir la compagnie de substances seront remboursées par la Assurance sociale là-dedans 3 régions

Aujourd’hui idéologiquement engagée auprès le sanction de la assujettissement artificiel, Sandrine Josso est une personne traumatisée depuis les faits, déclarant lundi à la baguette détenir proverbial un “agresseur” au-dessous le mine coutumier d’un vieil ami de sa généalogie habileté. “Six mois d’arrêt de travail, des traitements physiques, un suivi psychologique et psychiatrique, des cauchemars, des réminiscences, une dissociation”, avait listé son convenu Me Arnaud Godefroy, en réclamant 10 000 euros au armoiries du dommage licite.

Face aux dénégations de Joël Guerriau, “la crédibilité (de la partie civile) ne suffit pas à asseoir des poursuites et une condamnation”, avait fondé l’avocate du constitutionnel, Me Marie Roumiantseva. Elle avait demandé la non-lieu.

Comments are closed.