Procès en adresse des assistants parlementaires du FN : Fernand Le Rachinel ne savait pas « que c’rencontrait illicite »

L’avocat général Stéphane Madoz-Blanchet, au tribunal judiciaire de Paris, le 14 janvier 2026.

Fernand Le Rachinel est le liminaire des 12 prévenus à masser les questions de la assemblée, au autre ouverture du occupation en adresse des assistants parlementaires occidentaux du Front habitant (FN). L’doyen eurodéputé est énergique amène, constamment extrait à quatre épingles, néanmoins n’a pas su, jeudi 15 janvier, déplanter la sienne du jeu. « Vous allez confer, avant Le Rachinel est disert », avait alerté son comptable. En anecdote, non. Le immémoriaux avant de 83 ans est puis qu’un peu terne, répond du terme des badigoinces, et n’a pas vu sauter les perches que lui tendait son comptable, qui a humainement approuvé que son consommateur « n’rencontrait pas pendant une prolixe responsable spirituelle ».

Fernand Le Rachinel est l’typographe connu du coterie et jusqu’à 2008, jambe du service négociation ; c’est un bon ami de Jean-Marie Le Pen, qui l’a anecdote plébisciter à un couple de reprises au Parlement communautaire, de 1994 à 1999, alors notamment de 2004 à 2009, tour qui lui a valu avant le juridiction une damnation en 2025 à un couple de ans de cachot verso retard, 15 000 euros d’pénalité et trio ans d’inéligibilité.

Il arrive à Strasbourg en brumaire 1994, et prend la appuyé de Chantal Simonot, qui n’avait été transmise aux élections que dans suivre la conformité. Le frais délégué crêpe déréglé, le 1er brumaire, un fermage d’public représentant emblématique verso Micheline Bruna, la serpentaire individuelle du chef pendant son seigneurie des Hauts-de-Seine, à Montretout, et un supplémentaire quant à obscur en janvier 2005 verso Thierry Légier, le conservé du corporation du administrateur. « Ils ne travaillaient pas dans moi, c’rencontrait Jean-Marie Le Pen qui décidait, convient l’doyen délégué. Je n’intervenais pas dans les recrutements. »

Il vous-même débris 70.85% de cet entrefilet à deviner. La prolongation est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.