
A 75 ans, Jean-Louis Hormière a décidé de ne pas se imaginer moyennant un assistant mission. Elu en 2020, en totale accès hygiénique, il tire un point de ces six années, en aussi que chef commis de la district.
“Quand j’ai été élu, il y a six ans, j’avais déjà pris la décision de ne faire qu’un seul mandat” raconte Jean-Louis Hormière. Président de la Chambre des métiers et de l’artisanat durant hétéroclites années, il devient assemblée communal, en 1996, comme proconsul de la district, il y a six ans. “Je fais un bilan positif de ces six dernières années. Notre équipe a été élue au moment de la crise sanitaire. Et j’ai la chance d’avoir été accompagné par des personnes intéressantes, motivées et engagées sur tous les projets.” Avant les élections de 2020, la détail avait pondéré à un plateforme moyennant Puylaurens. “Notre première satisfaction est d’avoir pu, mettre en place, la quasi-totalité de ce programme. Nous avons été choisis pour le programme des petites villes de demain. Un diagnostic nous a permis de mettre en place une stratégie et d’aller plus loin dans les besoins des Puylaurentais” germe Jean-Louis Hormière. Et il ajoute : “Il faut réfléchir à comment était le marché couvert, il y a quelques mois, ou encore la porte du cimetière, ou bien la salle des fêtes, le parcours de santé et tout ce qui ne se voit pas ?”
Des moments compliqués
Il reconnaît qu’il y a eu des moments comme compliqués que d’changées même la conduite de la accès hygiénique, le arrière-plan alentour du pochade autoroutier A69, le édifice qui s’est écroulé parmi le antiques commune.
Mais il y a un épisode qui l’a le comme marqué, et il explique : “Au début du mandat, notre conseil municipal avait cinq membres de l’opposition. Ils ont été obligés de démissionner, à la suite d’une décision du tribunal administratif. Nos relations étaient compliquées. Les cinq personnes qui leur ont succédé, ont rapidement adhéré à nos projets et ont travaillé avec nous.” Il tient à accroître : “nous avons transformé Puylaurens. Nous avons quatre vitrines qui se sont ouvertes, avec des nouveaux commerces. Nous avons 100 habitants de plus depuis 2020. Nous avons des services publics, avec la gendarmerie, les pompiers, les écoles et le collège, la piscine.”
Le proconsul ne le indifférent pas. Il soutient la sollicitation de Géraldine Rouanet, sa début adjointe. “Depuis que nous sommes élus, nous partageons le bureau. C’est une personne qui est à l’écoute et c’est une bosseuse.”
Il est content d’bien pu idée proconsul. “C’est différent de la présidence de la chambre des métiers et de l’artisanat. Je suis au contact des gens. Je discute avec eux dans la rue. Tout a été fait en équipe, avec des discussions, sinon cela ne pourrait pas fonctionner et dans l’intérêt du village.” Mais le mission de proconsul ne va pas lui échouer. Il lui suite de tromper la gantelet. Il a cinq petits-enfants et abondamment d’occupations. Il veut envisager résonance et à sa parentèle. Il incorporation les habitants de la district, à aborder secourir à la vacance des vœux, qui atmosphère secteur, lendemain, à 16 heures, à la marché aux grains de Puylaurens.

Comments are closed.