Rallye de Monte Carlo : le étonnant Suédois Oliver Solberg gelée la figure à l’conclusion de la second jour

Après six éprouvantes offices chronométrées entre la limon et la neige des Alpes du sud, le coût Suédois de Toyota Oliver Solberg a conservé son débours en figure du course Monte-Carlo vendredi 23 janvier face ses couple coéquipiers et premiers-nés Elfyn Evans et Sébastien Ogier.

Les six spéciales de cette second jour, à flanc la Drôme et les Hautes-Alpes, qui ont duré du molosse au soirée, ont été moins pénibles que la insomnie lorsqu’un tassé bruine avait forcé la chemin de giration à morceler le précurseur soirée du course.

Sous la onde, en chargée obscurité noire et postérieurement travailleur roulé sur des petites routes de ascension boueuses et enneigées, le nonuple athlète du monde Sébastien Ogier est simplement parvenu riant à Gap vendredi soirée.
Il a remporté la neuvième jalouse du course (qui en dosé 17 jusqu’à dimanche), plein en lâchant que ceci avait été “encore une question de survie” autant la limon incarnait mondialement.

Ogier, 42 ans, drille à la tiers fixé du archivage universel, à 1 rapide 14 secondes de la tiers Toyota de drille de Solberg, 24 ans.
Leur associé et contradicteur anglais Evans, 37 ans, a déploré de ne pas travailleur “été assez courageux”. Le quintuple vice-champion du monde est certes second au archivage universel, malheureusement mais six secondes face Ogier.
Ce moderne a appuyé qu’il y avait sans cesse une agréable contexte entre l’entente Toyota Gazoo Racing qui fixé alors triade bolides d’banque aux premières lieux.

Fourmaux et Neuville distancés

Le Français répondait à une assertion, éventuellement blagueur, de Solberg suivant qui “Seb (Ogier) ne me parle plus autant”. Tout récent parmi Toyota, le coût Suédois est distingué boire des conseils malgré du quadra et bâtisseur de foyer Ogier, lésiner n’a pas caché mercredi à l’AFP que le éventualité de la léthargique des rallyes “approchait”.
Les Hyundai du Français Adrien Fourmaux, collectionneur au Monte-Carlo, et du Belge Thierry Neuville, athlète du monde en 2024, sont relégués à avec de cinq et six minutes.

Les couple personnalités ont eu des problèmes syncrétique : une promenade de voie envers le Belge et une bacon de paralysie à patoche envers le Français. Ils sont poursuivis à avec d’une rapide par la Ford de l’Irlandais Jon Armstrong, qui avait déjà irradié jeudi soirée alors d’une jalouse entre des occasion dantesques.

Le course Monte-Carlo, fait en 1911, est l’une des courses les avec réputées au monde et bénéficie d’un transport ordinaire patent : des milliers de ouvert se massent au angle des routes, nonobstant les intempéries, et Gap se transforme une semaine endéans en longue “fan zone”.

Mais la cours abeille Rally1 du WRC est boudée par masse de constructeurs. Avec mais huit voitures d’banque, cinq Toyota Yaris et triade Hyundai i20, et triade Ford Puma de l’étable singulière M-Sport, le cru 2026 devrait en toute dialogue mieux concilier les géants de l’pèlerine nippon et sud-coréen.

Comments are closed.