Rallyes: le Monte-Carlo jette la hors de saison derrière Ogier en collectage d’un 11e cartouche

Après l’liquidation en 2025 des moteurs hybrides fort chers et entrée une légende fixation l’an semblable, 11 voitures toutefois – cinq Toyota, trio Hyundai et trio de l’stalles individuelle M-Sport Ford – sont alignées afin 2026 et se défieront jusqu’à dimanche sur l’inoubliable « Monte-Carl’», né en 1911.

Le grandissime attitré est une légende coup le Français Sébastien Ogier, nonuple athlète du monde et dix coup couronné à Monaco, un succès. Sa Toyota GR Yaris se battra malgré les Hyundai i20 de son émule belge et athlète du monde 2024, Thierry Neuville, et du Français Adrien Fourmaux.

Dans ce dancing formidablement fermé qu’est la groupe maîtresse rally1, Il faudra évaluer sur le équipier anglais d’Ogier, Elfyn Evans. En rallye2, la Société internationale de l’auto s’est réjouie parmi un acte du solidarité à excessif ancienneté afin la hors de saison du entrepreneur transalpin Lancia.

Face aux armadas d’maison Toyota et Hyundai, l’stalles M-Sport Ford, emmenée par le aéronaute gaélique Jon Amstrong, tentera de mériter l’une des 17 rôles chronométrées, y assimilé une égoïste sur une concours de l’fabuleux pourtour de Formule 1 de Monaco.

Le Monte-Carlo est illustre parmi le monde afin sa météo follette. Des sources verglaçantes et de la neige sur l’dallage pourraient de ce fait, dès jeudi, disposer à l’compétition les équipes afin le emprunt des bonshommes de pneumatiques Hankook.

Le compétition prédit davantage 14 manches et les nouveautés de 2025 ont été reconduites : Archipel Canaries, Paraguay et Arabie saoudite, où Ogier avait été sacré afin la neuvième coup fin brumaire.

Comments are closed.