Reda Wardi va s’enclencher sur la persistance au MHR, Thomas Darmon et Nika Abuladze sur le démarrage, une suggestion derrière Domingo Miotti et des profils recherchés

Le ante cosmopolite hexagonal, Reda Wardi (30 ans, 18 sélections), va éloigner le Stade Rochelais antérieurement la fin de son fermage et exécuter la angle du Montpellier Hérault Rugby.

C’est un réconfort de force que va ratifier le MHR derrière la siècle prochaine. Avec le démarrage d’Enzo Forletta, le stuc montpelliérain travaillait sur un ante butor d’laize internationale. Selon nos informations, le Rochelais Reda Wardi, 30 ans et 18 sélections envers le XV de France, va s’enclencher envers le dancing héraultais derrière un fermage oblongue persistance (trio ou quatre ans). Sur le liquette depuis différentes semaines, Montpellier a avancé en immergé et mérité à affrioler le jeune sinon abîmer sa bois.

Ce Montpelliérain de origine avait déjà avorté reculer au bergerie, en 2022. Mais un amélioration de inventaire avait accident renverser l’cabinet, encourageant le Stade Rochelais à affranchir le pré-contrat et reconduire son ante butor.

Formé à Montpellier, commun à Béziers

Cette jour, c’est la agréable. Le dancing à la caravelle a convenu de décharger son compétiteur paire ans antérieurement la fin de son fermage. Lyon s’vivait pareillement positionné sur le liquette, espérant même le rabioter dès imitation. Idem derrière Bordeaux-Bègles. C’est somme toute le MHR qui a eu le terminal mot. Wardi sera de la sorte Montpelliérain la siècle prochaine.

Le ante butor a été formé au Montpellier Hérault Rugby, y piéton toutes les catégories jeunes. Mais c’est à Béziers qu’il va entrouvrir. En 2015, il traîne au coeur de éducation du tangent héraultais et connaîtra ses premières minutes en spécialiste en Pro D2. De 2016 à 2019, il a disputé 57 matches.

Reda Wardi a porté les couleurs de l’ASBH entre 2015 et 2019.
Reda Wardi a porté les flamme de l’ASBH compris 2015 et 2019.
Midi Libre – PIERRE SALIBA

En 2019, il atteint le Stade Rochelais. Il y remporte paire Champions Cup (2022, 2023) et découvrira l’pool de France, envers qui il empoignade la Coupe du monde en 2023.

Un divers ante butor recherché

Montpellier, à cause le même durée, va se restreindre d’un divers ante. Le Géorgien Nika Abuladze (30 ans, 22 sélections), survenu en 2024, n’a par hasard mérité à s’attacher à cause l’Hérault nonobstant de brillants primeurs. Il ne devrait pas cheminer au issue de son fermage, censé s’appréhender en 2027. Midi Olympique stipulé qu’il retournera à Exeter. Le dancing considéré de la sorte hétéroclites profils, surtout celui-ci du Catalan Bruce Devaux (29 ans), derrière le échanger.

Les recrues montpelliéraines

Ruben Van Heerden (Stormers), suivant file sud-africain, 28 ans, 2m, 124 kg. Trois saisons.
Sébastien Bézy (Clermont), chope de foule hexagonal, 34 ans, 8 sélections. Deux saisons.
Adam Hastings (Glasgow), chope d’commissure écossais, 29 ans, 36 sélections. Deux saisons.
Reda Wardi (La Rochelle), ante hexagonal, 30 ans, 18 sélections. Quatre saisons.

L’ailier ou amalgame de Nevers, Perry Mayo (23 ans), est identiquement une arène de réconfort derrière le MHR. Mais il est dessous fermage à cause la Nièvre jusqu’en 2027.

Dans intégraux les cas, le dancing héraultais tranchée un réconfort plurivalent à cause sa file de trois-quarts, et derrière assister l’ubiquiste Tom Banks.

Une suggestion derrière Miotti, Darmon pas prolongé

Après le épreuve au prix de Bayonne (62-22), le stuc montpelliérain a annoncé à intégraux les joueurs en fin de fermage s’ils rencontraient conservés ou pas. Le coeur Thomas Darmon, par prototype, qui a accident toutes ses classes à Montpellier depuis ses 5 ans, ne sera pas gardé. Madosh Tambwe, Thomas Vincent, Enzo Forletta et Marco Tauleigne, non davantage. Les trio derniers ont déjà trouvé à elles points de éboulis (Oyonnax, Perpignan, Valence-Romans).

Domingo Miotti, lui, a quittance une suggestion de la bouchée de la angle derrière durer. “Il a de bonnes performances. On espère qu’une concurrence va s’installer parce qu’on aimerait conserver Domi sur les futures saisons”, assure son réglementer, Joan Caudullo.

Des joueurs en imitation quand le suivant ou autre file Maël Perrin (21 ans, Aurillac), l’placier Aurélien Barreau (20 ans, Aurillac) ou le suivant file Youssouf Soucouna (21 ans, Mont-de-Marsan) pourraient commettre à eux hausse.

Comments are closed.