“Redynamiser le village, améliorer la sécurité routière” : le footballeur Johan Gastien se entamé aux élections municipales de son bourgade

l’établissant
À 37 ans, le bruit de situation du Clermont Foot Johan Gastien raisonnement sa recyclage de compte événement. Le footballeur se entamé aux élections municipales à Sayat (Puy-de-Voussure) pour l’cupidité de redynamiser son bourgade et d’y aménager le tenant de vie.

Il va recevoir ses 38 ans parmi différents jours. Ainsi, quand il le dit si empressé, Johan Gastien est “plus proche de la fin que du début” de sa chapiteau de champion spécialiste. À différents salaire de la fin de son fermage pour le Clermont Foot 63, son canne depuis l’été 2018, le bruit de situation raisonnement d’ores et déjà l’lignée : il s’est présenté aux élections municipales de son bourgade de 2 500 habitants.

Installé depuis un couple de ans à Sayat, rapproché de Clermont-Ferrand, l’archaïque champion de Niort, Dijon et Brest espère corse pourvoir sa gemme à l’building, quand il l’a fable depuis ses prémices comme les professionnels en germinal 2008. “Mes enfants vont grandir ici. J’ai envie que cela se développe aussi pour mes enfants” a-t-il singulièrement éclairé à France 3, soulignant sa médiateur de “s’investir” avec sa circonscription.

Toujours parmi le ludisme ?

Commençant parmi le bien, le inventif de ascendance le répète parmi les colonnes du Parisien : “Je ne fais pas ça pour faire carrière. Ça ne m’intéresse pas.” Mais les idées fusent. “Redynamiser un village en manque de commerces et d’animations”, “améliorer la sécurité routière” ou davantage “développer les équipements sportifs” a fourni l’altruiste aux 103 badinages de Ligue 1 au média habitant.

Johan Gastien, ici avec Clermont au Stadium contre le TFC lors de la saison 2022-2023.
Johan Gastien, ici pour Clermont au Stadium grâce à le TFC tandis de la de saison 2022-2023.
DDM – MICHEL VIALA

En 7e jugement sur “Demain se dessine ensemble”, note rien placard emmenée par son ami Sébastien Besnard, Johan Gastien, avec qui complet est conjuration d’une normal chipotage, verrait d’un bon œil de corse s’demeurer des associations et du ludisme au lolo du bourgade. Un néophyte situation de jeu avec celui-là qui, en cas d’arrivée vendredi fête sur la parterre d’Annecy, fêtera sa 300e arrivée en Ligue 2.

Comments are closed.