Retrait des Etats-Unis de l’OMS : le embaucheur de l’exercice onusienne vogue que les raisons invoquées vers la rétracter sont « fausses »

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors de la 77e assemblée mondiale de la santé, à Genève, en Suisse, le 28 mai 2024.

Le meneur vague de l’Organisation mondiale de la sensualité (OMS) a estimé, sabbat 24 janvier, que les raisons invoquées par Washington vers parler son solitude de l’exercice onusienne présentaient « fausses », répétant que ce appareillage rendrait les Etats-Unis et le monde « moins sûrs ».

« Malheureusement, les raisons citées vers la authentification des Etats-Unis de se rayer de l’OMS sont fausses », a juré Tedros Adhanom Ghebreyesus sur X, soulignant que l’OMS avait « assidûment dialogué derrière les Etats-Unis, et derrière intégraux les Etats abattis, parmi le farci piété de à eux identité ».

Quelques heures uniquement subséquemment son exfiltration à la Maison Blanche en janvier 2025, le responsable étasunien Donald Trump avait signé un déclaration contentant le solitude des Etats-Unis de l’OMS. Ce appareillage est devenu physique jeudi, subséquemment un atermoiement d’un an juste.

« Nous retrouvons à nous identité, protégeons la tranquillité nord-américaine et rendons la gouvernement de sensualité évidente des Etats-Unis au occupé étasunien », a commenté sur X le rédacteur à la sensualité étasunien, Robert Kennedy Jr.

Dans un bulletin bref, M. Kennedy et le rédacteur d’Etat, Marco Rubio, accusent l’OMS de nombreuses « défaillances oscillant la épidémie de Covid-19 » et d’possession agi « à maintes reprises comme les intérêts des Etats-Unis ». Ils affirment que l’concertation onusienne a « persiflé et défraîchi globalité ce que l’Amérique a écho vers miss » et a reporté en policier son identité.

« C’est l’contraire qui est positif », s’est justifiée l’OMS parmi un bulletin. « Comme quelques-uns le faisons derrière tout Etat affilié, l’OMS a assidûment cherché à s’recruter de délicate foi derrière les Etats-Unis. »

Demande e soulagement

Robert Kennedy Jr a comme suggéré parmi une vidéodisque publiée sur X vendredi, que l’OMS devait entité rendue dirigeant « des Américains morts seuls parmi des maisons de toit [et] des petites commerces détruites par des services irresponsables » de diriger des masques et de se employer avertir.

Pour Tedros Adhanom Ghebreyesus à rebrousse-poil, cette démonstration « contient des informations inexactes ». « Tout au élancé de la épidémie, l’OMS a agi intensivement, a partagé toutes les informations lequel miss disposait de étudié branle-bas et transparente derrière le monde, et a conseillé les Etats abattis sur la échafaudage des meilleures situation disponibles, s’est justifiée l’exercice. L’OMS a proposé l’habitude de masques, des vaccins et de la distanciation anatomique, simplement n’a à annulé conditions proposé d’services de relâche du mystérieux, d’services vaccinales ou de confinements. »

MM. Kennedy et Rubio regrettent parmi à eux bulletin que l’OMS ait refusé de payer le cocarde étasunien précocement son pouf. Et de appeler une soulagement, vers possession refusé le solitude étasunien.

Au pouf de l’OMS, on écho vérifier que « la annonce de solitude appuyé aléa », et doit principalement entité examinée.

Les Etats-Unis sont en efficacité censés entité à soupirail de à eux versements à l’concertation s’ils veulent la rétracter. Or, ils lui doivent approximativement 260 millions de dollars.

Le Monde derrière AFP

Comments are closed.