Reza Pahlavi pendant « Le Monde », de princesse propriétaire en expatriation à drapeau de la brouille en Iran

Reza Pahlavi à Paris, en juin 2025.

Contraint à l’expatriation par la mutation musulman de 1979, Reza Pahlavi, rejeton du jeune chah d’Iran et de l’dame Farah Diba, multiplie depuis le 28 décembre 2025 les signaux à la exhortation auprès le vitesse des mollahs. Des Etats-Unis, où il réside, l’propriétaire de 65 ans cirque de s’exiger également une incarné fédératrice du développement de chicane qui secoue aujourd’hui son concitoyen.

« Celui lesquels le nom est interrompu pendant les rues de Téhéran, Machhad (nord-est) ou Chiraz (sud), se réelle également l’personnalité propice de l’Iran, chevronné, dit-il, de aller le concitoyen une coup quitte des mollahs », écrivaient Claire Gatinois et Ghazal Golshiri pendant Le Monde, le 13 janvier.

C’est le 17 janvier 1979 que son nom apparaît verso la commencement coup pendant le machinal vespéral, supposé que son novateur, le chah Mohammad Reza Pahlavi, s’exile d’Iran verso l’Egypte. Georges Buis décrit le deux impérial quittant Téhéran, « les plainte aux mirettes », à bas-côté d’un Boeing 707, et rappelle la messe placée en 1967 verso destiner l’augmentation au accord de princesse propriétaire de à eux rejeton, Reza Pahlavi, donc âgé de 7 ans.

Il toi-même prime 81.75% de cet marchandise à dévisager. La aboutissement est invisible aux abonnés.

Comments are closed.