
Cette fois-ci, les colistiers de la note écart par Sarah Vidal ont souhaité décrire les aménagements urbains.
Relier les autres quartiers de la patrie, servir les déplacements et mieux tendre un intronisation citadin “pas forcément coûteux”, puisque le claire Sarah Vidal, purement qui “font que l’on vit bien, ensemble, à Rodez”.
Ainsi, au flanc de cinq propositions, les colistiers de Rodez en déchiré ont souhaité disposer en devanture cinq idées qui “ pourraient améliorer l’usage que nous avons de la ville”.
Lucile Dangles-Massol, 46 ans source éducative et Clovis Destrebecq, 30 ans, gratteur sociétal spécialisé pendant lequel le atrophie, ont décidé décrire “le cadencement de certaines lignes de bus. Il pourrait être amélioré car certains sont toujours pleins aux heures de pointe, que ce soit en semaine ou le week-end. Dans un même temps, on souhaiterait offrir un meilleur affichage des horaires et des temps d’attente”.
“Caméras infrarouges”
De même, Dominique Jacomet, 74 ans, maçon à la terrier et vieillot chef du CAUE (Conseil d’ossature, d’charpente et de l’décor), explique “que pour relier les habitants il faut remettre en état les trottoirs de la ville, où il est parfois difficile de circuler tout comme ses escaliers qui ne sont pas pratiques, ni mit en valeur. On peut réaliser des aménagements rapidement et à faible coût. Plus que des pistes cyclables, il faut imaginer des cheminements piétons à travers la ville, et sécuriser certains passages piétons.”
Une contradictoire colistière, Élodie Miquel, 42 ans, psychologue, souhaite acheminer “l’installation de plus de bancs publics dans tous les quartiers de la ville y compris aux arrêts de bus où, toujours aux heures de pointe, beaucoup se retrouvent à devoir attendre debout. L’installation de toilettes publiques dans plusieurs lieux de Rodez est également une nécessité”.
Pour Sébastien Leblond, 55 ans et avoué, “l’aspect sécuritaire de Rodez est important et nous souhaiterions que les caméras de vidéoprotection soient infrarouges afin de pouvoir être utiles également la nuit. Sur un tout autre sujet, il est également important de diffuser une information claire et fiable partout dans la ville. Nous souhaitons donc installer des panneaux d’informations lumineux, intégrés au paysage urbain en centre-ville bien sûr mais également dans les quartiers”. “Nous souhaitons investir tous les quartiers de la ville et pas seulement l’axe stade Paul-Lignon, avenue Victor-Hugo, centre-ville, explique Sarah Vidal. Je crois que tous les habitants de Rodez ont besoin d’être entendus et je crois que nous avons la liste pour ça, humaine et à l’écoute”.

Comments are closed.