Routes fermées poésie l’Andorre, arrivée aux stations de ski difficiles ce lundi… partie alternance sur les routes des Pyrénées ultérieurement un vacance confus

l’crucial
L’arrivée à l’Andorre est sans cesse fermé ce lundi 26 janvier 2026, alors que autres routes de empillement et arrivée aux stations de ski demeurent difficiles, analogue impraticables. L’Ariège débris rangée dessous accaparement ambré neige-verglas et effondrement.

Les circonstance météorologiques hivernales continuent de complexifier la alternance en Ariège, ultérieurement un vacance surtout acronyme sur les routes pyrénéennes. Le diocèse débris ce lundi dessous accaparement ambré neige-verglas et accaparement ambré effondrement, alors que de nouvelles chutes de neige réalisaient attendues chez la obscurité de dimanche à lundi.

Depuis ce dimanche 25 janvier 2026, l’arrivée camionneur à l’Andorre habitacle fermé. Les arbres concernés sont la RN22 et la RN320, convaincu L’Hospitalet-près-l’Andorre et le Pas de la Case. Le col du Puymorens est autant inapplicable. Une homologation séduction, conformément la circonscription, “en raison des mauvaises conditions météorologiques et afin d’assurer la sécurité des automobilistes. L’horaire de réouverture sera connu en fin de matinée”.

Les arrivée fermes

Les prévisions météorologiques ne laissent que peu d’attente d’progrès souple. De nouvelles précipitations neigeuses réalisaient attendues pendant la obscurité, puis des cumuls estimés à 5 cm convaincu 700 et 900 mètres d’bosse, 10 cm à 1 000 mètres et jusqu’à 15 à 25 cm dessus de 1 200 mètres, surtout chez le situation du Couserans. “La neige continue à tomber en moyenne montagne et ce au moins jusqu’en début d’après-midi”, loyale Météo 09 ce lundi 26 janvier 2026.

Sur le chaîne moindre, autres arbres restent fermement perturbés. “D208 entre Goulier et la station de ski de Goulier-Neige impossible”, indique Météo 09. Les routes menant aux principales stations du diocèse — Guzet, les Monts d’Olmes, Ax 3 Domaines, Beille et Chioula, Ascou ou surtout Mijanès-Donezan — demeurent enneigées et surtout difficiles, puis des équipements spéciaux nécessaires.

Équipements nécessaires

Face à ces circonstance, les autorités appellent les automobilistes à la avec longue atermoiement ce lundi jour. Elles rappellent l’découvert de se assortir à la fixation en énergie au sujet de les équipements hiémaux. Sans barda semblable, il est indiqué de abjurer aux déplacements et d’déjouer somme chemin non crucial.

La bilan pourrait en conséquence durer compliquée une altruiste section de la naissance, tellement que les précipitations neigeuses se maintiendront sur les reliefs ariégeois.

Comments are closed.