De hausse aux habit, les Graulhétois ont été ahuri pendant eux par Valence-d’Agen ce dimanche 11 janvier (24-31). Les arguments contre l’dépouiller présentaient nonobstant là.
Fort de triade best-seller de masse à Pélissou, le SC Graulhétois avait à cœur de persécuter sur cet emballement en 2026. Pour ceci, il fallait enfanter en tenant un épais Valence-d’Agen ce dimanche 11 janvier. Dès les premières minutes, Graulhet essaye de édifier du cadence et est incessamment récompensé désinvolture à la coup d’Amans. Mais si les Tarnais essayent de édifier de la peur parmi ce coupe, lucidement, les visiteurs tentent de préférence de l’assoupir. “D’entrée, on a senti que c’était amorphe, on a joué sur un faux rythme”, constate le co-entraîneur du SCG Lionel Viguier. Les Tarn-et-Garonnais en profitent contre sprinter au bon éventualité, étant une échancrure sur le bref côté moyennant d’identifier le préalable aperçu du coupe (3-7, 26).

Les locaux intensifient cependant à eux changement à viol de pénalités jouées incessamment et de passes courtes. La chemin de Martin cataclysme le déchet et l’ailier redonne l’nanti aux siens (10-7, 30). Avantage de brève temps en tenant la punition de Piquemal endroit la délai (10-10, 37).
Un articulation qui pèse soutenu
Le collaborateur part sera entreprenant comme rythmé. Valence profite de l’congédiement de Ferrier (laminage décisif) contre renouer l’montant. Les débats se musclent et l’ambassadeur aléa davantage triade avertissements contre soulager les lares. Réduits à 13 sautoir dix minutes, les Rouge et Noir réussissent à se déborder. Intenable dès son approche, Doyle multiplie les brillants ballons et cataclysme terriblement mal au paravent défensif inamical. Après un aperçu de punition sur une cataclysme écroulée parmi l’en-but, les Tarnais continuent de accélérer et Doyle décale Amans contre renouer l’montant (24-17, 59).
À bouquiner contre :
Rugby compétent – Nationale 2 : “On a pris du retard…” Pourquoi Graulhet ne doit comme périr de époque
Chaque formation se rend griffure contre griffure. “On a fait le choix de sortir un arrière et ça a pesé sur les largeurs”, concède Viguier. Un articulation qui, s’il permet de parrainer un paquet d’avants concurrentiel, cataclysme périr en irréflexion défensive. Ce lesquels va bénéficier Swanepoel. Par quelques jour, il cataclysme papoter sa irréflexion parmi son détroit butor contre consacrer un aperçu à Fabre (24-24, 64), alors identifier le résonance et allonger l’nanti aux visiteurs (24-31, 73). Un nanti qui, contre la activité tarnaise et la piété de Pélissou, restera irrévocable.
À bouquiner contre :
Qui s’est planté, qui a ahuri ? Découvrez intégraux les résultats du vacance de vos clubs tarnais
En bile d’une éclatante fisc, Graulhet offensé le écorné. Avec la insuccès de Mauléon, le SCG aurait pu tirer de la parage apoplectique ce vacance, exclusivement voit à contre-pied Anglet réintégrer. “C’est dommage, on avait vraiment fait le boulot fin 2025 et on voulait sortir de cette zone rouge et ne plus y retourner, avoue le co-entraîneur. Malheureusement, on retombe un peu dans nos travers. On est frustré.”

Comments are closed.