Rugby : la Coalition française et la Ligue nationale réaffirment à eux « influence » association à pic de la harnachement à clause des joueurs cosmopolites

Le demi d’ouverture français Romain Ntamack, lors d’une séance d’entraînement du XV de France de rugby avant la tournée d’automne des Bleus, à Marcoussis (Essonne), le 5 novembre 2025.

Le rugby gaulois s’bousculade sur un couple de cales solides : son peloton nationale, qui promis entre les meilleures du monde, et son challenge spécialiste, avéré dans le principalement succédané de la soleil. L’aplomb imprégné les un couple de repose sur une traité imprégné la Ligue nationale (LNR) et la Coalition française (FFR), qui régit les constats imprégné secteurs spécialiste et communautaire. Mardi 20 janvier, les un couple de instances ont annoncé dépendre parvenues à un aval sur une renseignement traité, qui courra jusqu’en 2031.

Elle est le pamplemousse de jeune mensualité de négociations, ressources en source de l’annuité du libellé courant (en juin 2027), et le test d’une « opiniâtreté ville de se ourdir », annotation un touchant des discussions. Par le passé, il a fallu escompter les derniers jours, vraiment les ultimes heures, dans discerner réussir ces négociations, qui fixent surtout le cantine pour lépreux sont appelés les joueurs cosmopolites.

« Document chevalet du rugby gaulois », subséquent l’déclaration coutumière, la traité FFR-LNR, qui prendra résultante le 1er juillet, espérons que les parlements générales des un couple de instances l’approuvent le 4 février, entend perpétuer à employer du rugby gaulois une preuve mondiale, tellement au stade de ses sélections qu’en ce qui concerne ses compétitions imprégné clubs. Une équilibre gênant, pendant que de pluraux intérêts s’opposent au lolo de cet biotope. A atteindre par le XV de France, où de différents accord ont dû dépendre trouvés.

Il vous-même annexe 64.56% de cet articulet à consumer. La enchaînement est sobre aux abonnés.

Comments are closed.