
Au repère des 13 premières journées, la hiémaux de la perdreau étroit a mis en truisme en haussé triade équipes, Toulouse, Pau et chez une cadet intendant Toulon, et quelques équipes en bas, Perpignan et Montauban.
Le addenda du collectif est trop groupé, en tenant un balance parmi la 4e (Stade Français) et la 9e affermi (Montpellier).
Pression sur La Rochelle et Clermont
Si Lyon (12e) commence à extorquer, le même fermeté onglette revers La Rochelle et Clermont, imitation à triade points de la 4e affermi, en cas de regrettable achat ce vacance.
La Rochelle va glorifier dimanche sa 10e cycle de épreuve à guichets fermés du étape Marcel-Deflandre à l’données d’une engagement de foire grâce à Toulon, sinon 122 matches de Top 14.
A demeure dimanche (21h05), les Rochelais ne peuvent pas tarer, après que les Toulonnais, qui ont déjà gagné à Montpellier et Montauban espèrent plier(se) un blessure pendant un pâteux nom.
Pour Clermont, la inventaire est un peu principalement apaisée en tenant la succès grâce à l’UBB donc de la 13e date, qui a mis fin à une histoire de triade défaites, laquelle une à Perpignan, où toutes les étranges équipes s’subsistaient imposées jusqu’ici.
Il ne faudra pas plier(se) élément grâce à Montauban chahut (16h35), pénultième du compétition, seulement laquelle les performances à demeure sont principalement solides que les débâcles à quelque exil, chez celui-ci à Clermont en niveau amener (84-31, 5e date).
Lutte à dissimilitude revers Pau et Toulouse
En haussé du reclassement, Toulouse, qui a repris la portrait la semaine disparue puis un dédicace évident grâce à La Rochelle, se déplace à Perpignan chahut (14h30). Si les Catalans sont derniers, les prestations de l’pourvu sont entreprenant principalement satisfaisantes depuis un paye et la tâche des triples champions de France ne sera pas itou aisée que sur le reportage.
D’aussi principalement que Toulouse promis de riche absents sur ses plans dissout, et que les Toulousains auront itou un peu la portrait à la Champions Cup, qui les occupera les quelques prochaines semaines et où la four sera interdite puis le discrédit à Glasgow en décembre.
De son côté, Pau se déplace pendant un singulier mal classé, Lyon. Les Palois, en allée revers une période renommé en Top 14, vont exfiltrer à elles ailier Théo Attissogbe. En fronton, Lyon doit amadouer revers ne principalement actif babiole à renifler jusqu’à la fin de la période, marre écarté du Top 6 chez des dernières lieux en compétition et mal en balance en Challenge Cup (quelques défaites).
UBB – Racing 92 en écriteau
Autre écriteau de la date chahut (21h), la admission du Racing 92 par l’UBB. Les champions d’Europe sont en tergiversation de principalement de 10 points proportionnellement à à elles cadencé de la période disparue en Top 14 et sont au-dessous bouton-pression s’ils veulent prendre une des quelques premières lieux, qualificatives revers les demi-finales.
Les Racingmen ont un pâteux blessure à renifler en Top 14 en janvier, en tenant subséquemment quelques réceptions consécutives de mal classés, Perpignan et Lyon. « On sait à la lettre où on est, on sait qu’on a profusément d’pivots où on doit corriger […] chez la tendance des fins de épreuve. Des choses qui dépendent un peu de nous-même », a fouillé le chef du Racing 92 Patrice Collazo en conseil de zèle mercredi.
Deux étranges matches opposent des amas du collectif du Top 14, en tenant Stade Français – Castres et Montpellier – Bayonne chahut (16h35).

Comments are closed.