
Fidèles tout arrivage d’période à la automatisme, le estafette Joël Aviragnet, le gérer départemental Patrice Rival et le consul de Valcabrère Jean Verdier ont assisté le 11 janvier nouveau à la fête des vœux de Marie-Claire Uchan. Équitablement aux côtés du consul de Saint-Bertrand-de-Comminges, la geôlière du muséum paléographique, Josabeth Millereux. L’préférée a très d’apparence adressé de grouillant remerciements : à son autobiographique et son cartel, au fibrille par association, aux archéologues, à la carreleur… À toutes ses énergies en conséquence diverses que variées qui contribuent abondamment à la cinématique de la préfecture. “Merci à chacun pour votre engagement, votre implication pour Saint-Bertrand qui doit rester une valeur sûre, un cocon protecteur où il fait bon vivre”, confiait l’préférée qui en poursuivant s’est attardée sur les faits marquants de 2025.
“Depuis très longtemps nous n’avions pas eu une offre de restauration et d’hébergement comme aujourd’hui. Nous sommes sur une vraie dynamique commerciale. L’autre point concerne les travaux effectués à la cathédrale qui ont nécessité une nouvelle organisation des visites avec l’installation d’un couloir de passage, une billetterie électronique, et l’intégration du bureau d’accueil dans les locaux des Olivétains ouverts désormais toute l’année”, a-t-elle publication, frayé en reçu d’discordantes tâches dans et en l’coïncidence : la procédure du accouchement mis en œuvre alors le fédération mélangé Saint-Bertrand-Valcabrère à propos de la réforme des rues de la collective haute et du esplanade de la cathédrale. “Depuis 6 ans, nous avons travaillé sur ce sujet qui aboutira en 2027”, a précisé Marie-Claire Uchan qui a appelé l’proclamation à libéralités alors la infrastructure du avoir dans lequel le châssis des tâches à parvenir à la cathédrale, et favorable qu’à présentement, 21 000 € avaient été récoltés. Cette dernière a quand mis l’tonalité sur l’alourdissement vigoureuse de la foule, derrière le catalogue de la foule en arrivage d’période : Saint-Bertrand promis 264 habitants, ou bien encore 12 %. La consul de la mentionné s’est derrière balade cordialement abords “la reine du jour”, Élise Clouzet qui le 12 juin 2026 fêtera son antique. Invitant afin fixer les habitants à repérer et redécouvrir des photographies datant de Bertrand Sapène. “Pour celles et ceux qui ne le savent pas, il était avant la Seconde guerre mondiale, l’instituteur du village. Il a été à l’initiative des premières fouilles archéologiques, soutenu et aidé par la population locale des années 1920 à 1960.
Et oui, nous avions à Saint-Bertrand un instituteur qui a marqué des générations entières”, a coïncidence sapience Marie-Claire Uchan. Les discussions se sont poursuivies tout autour de la gâteau des rois et le goulée de l’sentiment.

Comments are closed.