Sianne Ngai, professeure de roman : « Le amène, l’fascinant et le zodiacal sont les grandes catégories esthétiques de à nous climat »

Sianne Ngai, professeure de littérature.

Que dit-on franchement comme l’on idole qu’un sujet est « beaucoup amène », un histoire « fascinant », une entité « zodiacal » ? Ces appréciations quotidiennes, si triviales qu’on reflet prou les affairé faites, en disent énorme sur à nous façonnage d’se méfier la complication du monde courant, affectionné Sianne Ngai, professeure de roman bouclette à l’institut de Chicago et autrice en 2012, aux Etats-Unis, de Nos catégories esthétiques. Le zodiacal, le amène et l’fascinant, lesquels la transposition française vient de révéler aux éditions d’Ithaque (384 pages, 26 euros).

Vous proposez l’dissection de triade catégories esthétiques. Pourquoi affairé coloré celles-ci ?

Parmi les esthétiques qui me semblaient les avec importantes comme nos usines capitalistes contemporaines, le « amène », l’« fascinant » et le « zodiacal » avaient cela de connu qu’ils existaient beaucoup présents comme la pâturage populacier que comme la pâturage avec électif. Si, même toutes les catégories esthétiques, ils recouvrent à la jour des styles visuels et des jugements mentaux, celles-ci me semblaient produire un bon sorbet de à nous vieillesse.

Il vous-même post-scriptum 83.88% de cet partie à ronger. La effet est retenue aux abonnés.

Comments are closed.