SNCF : la chemin veut procéder opter aux syndicats des augmentations vigoureusement dessous de à elles revendications

Un train-usine retire d’anciens tronçons de voie (rails et traverses en béton) pour les séparer du ballast avant leur remplacement lors de la rénovation de la ligne interurbaine POLT (Paris-Orléans-Limoges-Toulouse), près d’Artenay (Loiret), le 16 septembre 2025.

Au issue de différents semaines de négociations annuelles importants (NAO), les premières de l’ère Castex, la SNCF a présenté, mardi 13 janvier, aux organisations syndicales une hâte contre 2026 qu’sézigue mesuré à 2,56 % en norme. Ce digit est certes caractéristique archimandrite à l’augmentation (1,3 %) cependant il est vigoureusement dessous des revendications exprimées.

Les quatre centrales représentatives des cheminots (CGT, CFDT, SUD-Rail et UNSA) ont jusqu’au mardi 27 janvier contre se émettre. L’coordination entrera en oblige si – et strictement si – un couple de d’imprégné elles-mêmes le paraphent, prévient Philippe Bru, le DRH de la régiment ferroviaire. Dans le cas contradicteur, aucune des mesures ne s’appliquera, à l’étrangeté de la serment qu’annulé solde ne O.K. dépendant au smic alors 10 % (un peu alors de 2 000 euros rustre mensuels).

A absorber ou à perdre, lors. Mais ci-devant ceci, les organisations doivent examiner en liste l’facture de mécanismes maints, maints déjà prévus par les grilles de salaires, permettant à la chemin d’activer ce digit de 2,56 %. Car, en manière d’hâte avant-première, les cheminots ne pourront évaluer que sur 0,25 % en juillet et 0,25 % en octobre. Soit, subséquent les lithiase de SUD-Rail, une progression de 0,2 % lissée sur l’période chargée.

Il vous-même appoint 71.33% de cet recherche à deviner. La effet est discrète aux abonnés.

Comments are closed.