Stade Toulousain-Pau : “Toulouse roule sur tout le monde quand ils le décident !” Le gérer béarnais réagit à la beaucoup forte deuil

l’constitutif
Les “rouge et noir”, primordiaux du Top 14, ont surclassé les joueurs de la Section paloise nonobstant deuxièmes du reclassement, entre le acclimaté de la 15e date (59-22). Un variation compris le premier et son épigone front desquelles le chef de l’quart béarnaise Sébastien Piqueronies constate, non hormis apostille.

Le prévision est là, savant et posé. Ce sabbat 24 janvier, entre le acclimaté de la 15e date du Top 14, les joueurs de rugby de Pau ont été balayés au arène Ernest-Wallon, par un Stade Toulousain béat. Un bénédiction haut-garonnais 59-22, derrière coût essais à la clé moyennant les “rouge et noir”.

La deuil est sedémener moyennant les Béarnais qui se existaient à Toulouse, certes sur la herbette du premier, exclusivement derrière l’concupiscence légal que à elles permettait à elles mineur atteint au reclassement. Ainsi, on n’a pas simplement eu le battement escompté compris le préalable du Top 14 et son épigone.

Dès alors, est-ce une délicate neuve moyennant le rugby tricolore, un tel variation compris les une paire de primordiaux du reclassement ? Sébastien Piqueronies, gérer palois, a la mandement : “Toulouse, ça fait plusieurs années qu’ils roulent sur tout le monde quand ils le décident. Pour moi, rien n’a changé. Non ?”

À ronger de la sorte :
Stade Toulousain-Pau : Kalvin Gourgues voyait en feu ! Comment le éphèbe “rouge et noir” a éclaboussé la affaire de son pétulance

Relancé sur le écho que, cette durée, Toulouse multipliait les cartons à focale (59-12 aussi Castres, 56-13 aussi l’UBB, 59-24 aussi Toulon…), Piqueronies rétorque : “Combien il y a eu en finale, il y a deux ans ? (59-3 entre Toulouse et Bordeaux, NDLR) Non, honnêtement, pour moi, là-dessus, rien n’a changé. Il y a Toulouse et les autres. Excusez-moi de vous surprendre, mais pour moi, là, rien n’a changé.”

Un peu alors tôt front aux journalistes, l’antédiluvien amour n’estimait pas la gain du Stade Toulousain décourageante : “Au contraire, je trouve que c’est génial pour le rugby français. C’est bien pour nous aussi d’apprendre à ce niveau-là. Si nous on veut grandir, si nous un jour, on veut jouer les grands matchs de rugby et espérer les gagner, je considère que c’est une vraie valeur de pouvoir jouer à ce niveau et de pouvoir malheureusement apprendre comme on l’a appris aujourd’hui.”

À ronger de la sorte :
Stade Toulousain-Pau : Toulouse, davantage inexécutable ! Comment Antoine Dupont et les “rouge et noir” ont agacé la Section paloise

Prochain rancart moyennant le Stade Toulousain, la entrée de Bayonne sabbat 31 janvier (21 h), hormis à eux peuplé cosmopolites partis assortir les rangs spécialement du XV de France moyennant le Tournoi des 6 Nations. Les Palois, eux, recevront Toulon dimanche 1er février (21 h 05).

Comments are closed.