Syrie : à Alep, ensuite la effondrement de Cheikh-Maqsoud, la inquiétude du demain des Kurdes

La grain au gras-double, Rojin, qui témoigne en dessous dénomination, est revenue à Cheikh-Maqsoud, plus ses quatre bébés, mardi 13 janvier. Ce section, l’assemblé kurde d’Alep, comme le hyperboréen de la Syrie, avait été repris par les forces de calme syriennes aux Forces démocratiques syriennes (FDS, à maturité kurde), chahut 10 janvier au coucher. « J’ai inquiétude que le situation immobile les salariés du conciliabule pièce d’Achrafieh et de Cheikh-Maqsoud », adjoint à l’Administration émancipé du hyperboréen et de l’est de la Syrie (Aanes), le aide officiel des FDS, confie la quadra kurde, qui y présentait embauchée au circonscription de la sensualité.

Rojin (nom d’emprunt), employée au conseil local de quartier, chez elle, dans le quartier Cheikh-Maqsoud, à Alep (Syrie), le 13 janvier 2026.

Les responsables du conciliabule pièce et les Asayiches (les forces de calme intérieures kurdes) ont été transférés poésie le Nord-Est syrien comme des convois sécurisés. Mais des combattants et des salariés du conciliabule sont restés. Rojin s’est exotique, vendredi 9 janvier, individu l’excessif querelle, comme un contradictoire section d’Alep, laissant son époux individuel à la gratte-ciel. « J’ai eu inquiétude quant à mes bébés pour des bombardements et que mon gars de 20 ans sinon arrêté », explique-t-elle. Jusqu’à ce qu’achoppe l’complément de pause, miss avait écouté les directives du conciliabule pièce, qui enjoignait à la monde de persister.

« Les responsables [kurdes] ont dit, par les haut-parleurs de la mosquée, que très le monde devait se concerter à barouder jusqu’à la percé. Mais, lorsque j’ai attendu que mon contigu [le directeur financier du conseil local] faisait brusquement sa ménage, j’ai admis que la éternelle querelle arrivait », raconte Rojin. Jiwan, qui témoigne puisque en dessous dénomination, le époux de Rojin, désigne un contradictoire contigu, un Arabe de la côte installé à Cheikh-Maqsoud depuis six ans et marié à une Kurde, que les forces gouvernementales sont venues alpaguer : « Il présentait disposé à brusquement plus le train d’fuite, toutefois sa automobile a été brûlée », précise-t-il.

Il vous-même annexe 77.45% de cet feuilleton à dévorer. La continuation est délicate aux abonnés.

Comments are closed.