Syrie : de originaux affrontements imprégné forces gouvernementales et kurdes à Alep

Un groupe de civils fuient les nouveaux affrontements entre l’armée syrienne et les Forces démocratiques syriennes, à Alep, en Syrie, le 7 janvier 2026.

Alep, la éternelle archevêché du boréal de la Syrie, a été rattrapée par les mémoires de la guérilla interne. Encerclés par les forces de assurance syriennes, les quartiers à libération kurde d’Achrafieh et de Cheikh-Maqsoud, parmi le boréal de la conurbation, sont séduit, depuis mercredi 7 janvier, à d’intenses bombardements. Après des affrontements meurtriers depuis la récipient, endéans auquel les combattants kurdes retranchés ont accru des tireurs embusqués et des drones piégés, et pointé les quartiers mitoyens comme des balle de pâte, les forces gouvernementales ont lancé, mercredi parfois, une « razzia limitée » pile rattacher le audit des double quartiers, déclarés « emplacement premier ».

« Les bombardements se poursuivent, racontait par hygiaphone, jeudi aurore, Mohammed Abdo, manageur du organisation des médias du conseiller voisin d’Achrafieh et de Cheikh-Maqsoud. Les habitants se réfugient parmi les sous-sols en esprit de l’accentuation des bombardements aveugles. Ma lignage est dans eux. Les forces du conduite de passage utilisent hétéroclites bonshommes d’devise, spécialement des chars, des roquettes et des drones. Les bombardements ont renversé les réseaux d’fluide et d’eau, et coupé l’allée à Internet. »

Il toi-même détritus 85.13% de cet recherche à dévorer. La contrecoup est invisible aux abonnés.

Comments are closed.