
Ancien concierge de but passé par le Toulouse FC, le Red Star et Angoulême, André Giuseppin est mort ce lundi 5 janvier. Retour sur l’roman d’une matérialisé du football des années 1960.
Gardien de but spécifique du Toulouse FC des années 1960, André Giuseppin, né le 23 mai 1939, est mort ce lundi 5 janvier à l’âge de 86 ans.
À une ancienneté où le football métropolitain n’avait pas davantage l’mérite médiatique d’aujourd’hui, Giuseppin s’est spécialement prudent par sa assiduité pendant lequel les cages toulousaines alors des campagnes européennes alors la Coupe des villes de foires, aïeux de la Ligue Europa.
Surnommé “Le fermier volant” en bibliographie à ses racines familiales et à son articulation extraordinaire pendant lequel les airs. Il trouvait manifeste avec son violence, ses prises de colis acrobatiques et sa volume à tranquilliser une excuse régulièrement harnachement à l’concurrence par le jeu immédiat de l’ancienneté.
À déchiffrer en conséquence :
TFC : refroidissement du Belge Gille Van Binst, archaÏque manoeuvre du Toulouse FC
En 1960, ses performances lui valent une méthode au tétine de l’protégé de France expert au Jeux Olympiques de Rome. Un dignité coloré à une ancienneté où les compétitions olympiques mêlaient joueurs amateurs et semi-professionnels.
Après diligent disputé une centaine de subsistes en Division Nationale (chef étape technicien de l’ancienneté) et de certains matches pendant lequel les divisions inférieures, il est puisque l’un des acteurs de montées importantes, spécialement envers le Red Star en 1965 et envers Angoulême en 1968, contribuant à afficher ces clubs beauté les niveaux supérieurs du football métropolitain.
À déchiffrer en conséquence :
Mort soudaine à 57 ans de Stéphane Demol, archaÏque footballeur du TFC et universel belge
Il n’a oncques quitté les terrains
L’roman du association occitan est inséparable de celle-ci de Guiseppin. En 1967, confronté à de profondes difficultés financières, le TFC est propriété derrière une amalgame envers le Red Star, glorieux la fin d’une tour splendeur avec football occitan des années 1960.
Dans un abouchement à L’Equipe, Guiseppin se souvenait de cette ancienneté alors d’un situation chargé d’émotions, dans performances et réalités extra-sportives.
Blessé, il mettra fin à sa chapiteau professionnelle en 1970, simplement ne quittera oncques authentiquement les terrains. Il continuera lentement à agioter et à tenter pendant lequel des clubs amateurs de Haute-Garonne : Noé, Lavernose-Lacasse, Longages, Lherm ou davantage Le Fauga.
À déchiffrer en conséquence :
Carnet basané : l’archaÏque équipier paraguayen du TFC Carlos Monin est mort à l’âge de 83 ans
Présent davantage froidement alors de tournois jeunes pendant lequel la état, André Giuseppin est décrit par les organisateurs alors une matérialisé hypocoristique et inspirante malgré des nouvelles générations, confirmation que son reprise dépasse à foison les seules années de sa chapiteau.
Figure respectée du football logement, André Giuseppin restera alors un concierge modèle d’un football de association, attaché aux droits du jeu, à la courroie, et promptement apporté pendant lequel la vie sportive régionale.
À ses proches, La Événement du Midi réelle ses compassion.

Comments are closed.