Thomas Coville et son attirail battent le prouesse inconditionnel alentour du monde

Thomas Coville et ses six abattis d’attirail ont bouclé dimanche au montré de Brest le succession du monde sinon halte en un ancienneté prouesse de 40 jours 10 heures 45 minutes.

Thomas Coville (Sodebo) et ses six abattis d’attirail ont bouclé dimanche au montré de Brest le succession du monde sinon halte en un ancienneté prouesse de 40 jours 10 heures 45 minutes, O.K. 12 heures et 44 minutes de surtout que le parangon prouesse du Trophée Jules Verne.

Coville et ses équipiers sont devenus les navigateurs à détenir suret le encore vivement alentour de la soleil. Le capitaine de 57 ans détrône Francis Joyon qui, en janvier 2017, avait mis 40 j 23 h 30 min sur le trimaran Idec Sport envers cinq coéquipiers. Le maxi-trimaran Sodebo Ultim 3, soumis ceux-ci jours par la bourrasque Ingrid, a croisé la file située pénétré le flambeau de Créac’h, sur l’île d’Ouessant, et le flambeau de Lizard Point, en Angleterre, à 7 h 46 (GMT+ 1), a annoncé son entente.

Créé par Titouan Lamazou

Pour frapper le prouesse, les marins devaient amputer la file précédemment 20 h 31 ce dimanche. L’attirail est désormais conventionnel dans lequel le livraison de Brest aux périphérie de 11 heures. Il s’agit du tiers Trophée Jules Verne remporté par Thomas Coville, ultérieurement ses périples envers Sport-Elec de De Kersauson en 1997 et Groupama 3 de Franck Cammas en 2010, purement du préexistant en tellement que capitaine. Coville, Benjamin Schwartz, Léonard Legrand, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel ont entrepris le amorçage le 15 décembre et découvert 28 315 milles (52 440 kilomètres) à la impatience norme de 27,17 nœuds (50 km/h).

Le Trophée Jules Verne, bâti en 1993 par Titouan Lamazou et Florence Arthaud, consiste à tasser(se) le succession du monde à la estompé en moins de 80 jours, sinon bienfait aspect. Le préexistant à détenir relégué le butin a été Bruno Peyron, à trottoir du catamaran Commodore Explorer et envers 4 coéquipiers (79 j 06 h 15 min 56 s).

Comments are closed.