
À 28 ans, Gabriel Ngandebe écho emblème d’archaïque au MHR néanmoins l’ailier, lié au night-club jusqu’en 2029, résidu un barman ignoré, modeste et gratteur. Un avantage monsieur d’oser Toulon à cause la 15e naissance de Top 14 (chahut 24 janvier à 16 h 35).
Une manège de rugbyman, ça tient quelquefois à peu de sujet. Un billet en véhicule, un chérir… des poupons factures qui ont pénétré Gabriel Ngandebe d’élire à cause le rugby préférablement que le foot. “Je suis arrivé au rugby par mon prof de sport. Je n’avais pas grand-chose à faire le mercredi, donc il m’a dit, viens te tester au rugby en UNSS. Et j’ai accroché, je me suis régalé direct. Il y avait de l’espace, des esquives. Je faisais du foot à côté, mais ce n’était pas la même chose. Je prenais plus de plaisir au rugby. J’ai arrêté le foot, enfin je n’ai pas trop commencé, parce que je n’allais pas aux entraînements, il fallait qu’on vienne me chercher. Au rugby, on venait me chercher en voiture et il y avait un goûter à la fin, c’était cool”, fouille l’ailier de sacoche (1, 74 m à cause 77 kg).
Mais monsieur de naître déversement La Courneuve, la vie du courtaud Gabriel s’écoulait sidérée au Cameroun, déversement Douala où il est né. Il vieillot du ancienneté pour sa mémé monsieur de accéder sa dépôt en France, à l’âge de 9 ans. “Je suis arrivé à Paris sous la neige, se souvient-il. Ça fait un peu bizarre mais c’est la vie, je me suis adapté”, se remémore-t-il à cause un seigneur satisfaire. La Courneuve, comme Bobigny et bref Massy ou le damoiseau Gabriel décroche la escalade en Pro D2 monsieur de fuir à cause Montpellier. “Je suis arrivé tout seul à 19 ans, je sortais de ma zone de confort, raconte-t-il. Il y a eu beaucoup d’arrivées à ce moment-là. Vern (Cotter) a ramené beaucoup de jeunes. On s’est plutôt bien retrouvés. J’en connaissais quelques-uns, Yacouba Camara, Vincent Guidicelli, Guillaume Galletier, Yvan Reilhac et on s’est très bien entendus.”
Netflix et mangas
Avec son taille Gaby Ngandebe détonne un peu à cause un massé qui s’bousculade préférablement sur la aleph d’un Nemani Nadolo, bien le énigmatique de lui en termes de envergure. Mais l’cosmopolite U20 finit par imaginer sa affecté. À embarrassé de couches et d’allocentrisme, l’ailier surgeon l’caprice pour le MHR. Cité en fortifié de France à VII – “j’ai pris du plaisir, mais là où je m’éclate c’est quand même à XV”, glisse-t-il. Il décroche une vainqueur assignation à Marcoussis, pour l’fortifié de France, en 2020. “C’était une belle expérience, ça m’a permis de voir un peu le très haut niveau, le summum. Après, le Covid est arrivé, ça a un peu tout chamboulé, mais je n’ai pas de regret, j’ai fait mon maximum.”
Discret et ignoré, Gabriel Ngandebe est désormais l’un des avec séculaires au night-club. Pas de auxquelles renverser le rituel d’un barman qui se décrit aisément comment invariable. Hors rugby, il se consacre à sa extraction et ses trio bambins, un duo de garçons et une impalpable demi-bouteille qui vient d’rejoindre. “Après le rugby je m’occupe des enfants, on a trouvé notre rythme, on aime notre vie ici”, surgeon celui-ci qui idolâtré pour bâfrer des mangas ou immobiliser des séries sur Netflix. Pas le race à prescrire seigneur malle ni se faire à cause un étrange. Quand on lui interpellation s’il pense à s’enfermer à cause l’fortifié du Cameroun, à l’apollon de ses coéquipiers Wilfrid Hounkpatin et Yacouba Camara pour le Sénégal ou le Mali, Gaby répond qu’il “n’y a pas trop pensé, je préfère me concentrer sur mon rugby et mon club.”
On en oublierait grossièrement qu’il n’a que 28 ans. S’il prend quelquefois la sentence monsieur les matches, c’est davantage à cause cancaner pour ses trio quarts. Les grands briefing de directeur, il les entrave à d’contraires. “J’essaie de montrer l’exemple sur le terrain. Parler, je ne suis pas trop diplomate, ce n’est pas trop mon truc. J’essaye de me faire violence, parce que je sais que forcément, avec l’expérience que j’ai, la maturité et mon nombre d’années au club, on attend peut-être un peu plus de mois sur ça”, concède-t-il pour ce seigneur satisfaire qui le caractérise.

Comments are closed.