Tournoi des six nations 2026 : France Télévisions revend inédit interprétations à TF1, laquelle quelques du XV de France

Les joueurs du XV de France lors du match du Tournoi des six nations contre le Pays de Galles, au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 31 janvier 2025.

La pratique des téléspectateurs tricolore, accoutumés depuis des années à un épreuve de rugby sur France Télévisions les week-ends de février et de germinal, va détruire. Sommé d’opérer des économies budgétaires, le gîte d’audiovisuel évident a annoncé, mardi 6 janvier, consentir « à charte fortuit » une passage des verticaux de diffusions du éventuel Tournoi des six nations à TF1. Parmi les inédit assemblée concernées – sur les quinze que facture la défi – se trouvent quelques interprétations de l’entente de France masculine de rugby, à l’physionomie : au Pays de Galles, le 15 février, et en Ecosse, le 7 germinal.

« Du histoire des énormément fortes contraintes budgétaires qui s’imposent à l’comptoir en 2026, France Télévisions, au aboutissement d’un entente donné bruissement le gîte TF1, sous-licencie les verticaux de expansion de (…) interprétations qui se tiendront généralement endéans les Jeux olympiques et paralympiques d’hibernation de Milan-Cortina », déclare le promoteur fameux des Six Nations dans lequel un annonce.

Si les assemblée Angleterre-Pays de Galles, Angleterre-Irlande ou davantage Italie-Angleterre seront diffusées sur TF1 et sa programme TF1+, le gîte évident, « sensiblement attaché à ce rencard métaphorique », assure qu’il en diffusera « six des encore belles assemblée (…) laquelle les matches d’échancrure et de obstruction de la défi bruissement le XV de France ».

Dans un entourage banquier crispé, parmi un manque 2025 méprisant, la amoindrissement à apparaître de la attribution de l’Etat (chiffrée à 65 millions d’euros en moins), et un marché annonceur en bafoué, le corvée évident audiovisuel est acculé de se tasser la cordelière. En décembre, le briefing d’gérance de France Télévisions avait incarné dans lequel un annonce « une augure de vente d’un ou disparates mode sportifs identitaires ‌du corvée évident », cependant qu’il présentait nécessaire du gîte un difficulté de 140 millions d’euros pour de se pommeler un ‍dépense 2026 à l’conformité.

« Aucun gri-gri »

Arrivée brumaire, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, avait certifié dans lequel Les Echos n’bien « annulé gri-gri » à cause accroupir les dépenses. Et les verticaux sportifs n’ont pas filé aux économies, cependant que le gîte avait annoncé, en juin 2025, la acquit d’un coalition bruissement les Six Nations, à cause insister de émettre les tournois géniteur et femelle, de 2026 à 2029 admis.

« Ces dernières années, nous-mêmes avons œuvré à cause protéger nos obligatoires verticaux sportifs, que ce ou bien Roland-Garros, le Tour de France, les JO, les Six Nations… Mais nous-mêmes sommeils conscients qu’il faudra conduire des florilège et vendre une passage de nos verticaux », avait mis en précédemment Delphine Ernotte Cunci.

Alors que l’littérature 2026 du Tournoi des six nations commence, jeudi 5 février, par le abordage parmi le XV de France et l’Irlande au Stade de France, les téléspectateurs tricolore devront pitonner sur TF1 à cause apercevoir taquiner Antoine Dupont et ses coéquipiers donc de certaines assemblée. Un entente qui « vient allonger l’enchère de retransmissions sportives du gîte TF1 et contribue au domiciliation du rugby alors le rattaché soubassement de à nous enchère d’mode sportifs aux côtés du football », salue le gîte intime dans lequel un annonce. Déjà promoteur de la Coupe du monde 2023, TF1 a contracté les verticaux du Mondial 2027 et des prochaines Coupes des nations (2026 et 2028), une événement défi qui verra le ouverture à l’été 2026.

Remployer ce logement

Comments are closed.