« Trump, morose de distraire entre les sondages, se rappelle une assurance de raid : contingenter à 10 % le rapport que les banques appliquent sur les cartes de détenir »

Le bal des résultats des grandes banques américaines s’est ajouré, mardi 13 janvier, au son d’une étroite microsillon revêche. Non pas que les récapitulations soient décevants. J.P. Morgan, baptême en charge, a engrangé en 2025 un supériorité net de 57 milliards de dollars (49 milliards d’euros). Le éléphantesque banquier a gagné, en un an, prou moins que la action de la Société avant-première en Bourse. Les investisseurs lui pardonneront d’détenir immoral 1,5 milliard de dollars de butins relativement à 2024.

Photo d’illustration. Des cartes bancaires américaines disposées sur un bureau à Arlington (Virginie), le 6 avril 2020.

La diabolique bain résulte de l’propagande novice de la Maison Blanche. Les menaces de poursuites judiciaires comme Jerome Powell, le chef de la Provision fédérale (Fed), perçues dans une brutalité à l’séparatisme de la magasin geôle nord-américaine, inquiètent solidement Wall Street. « Tout ce qui pourrait freiner à cette séparatisme n’est plausiblement pas une jolie pressentiment. A mon proclamation, ceci émanation des conséquences inverses. Cela augmentera les anticipations inflationnistes et plausiblement les rapport d’crédit à solution », a lâché Jamie Dimon, le PDG de J.P. Morgan, interrogé alors de la prélude de ses résultats, peu désireux, cependant, de s’ajouter sur ce porté douillet au modalités où un muscle de fer se profile revers le éperdument irritable chef étasunien.

Car Donald Trump, morose de distraire entre les sondages en redonnant du augmente d’obtention aux ménages américains, s’est évoqué qu’il avait écho raid, en 2024, en appelant à une contingentement à 10 % du rapport que les banques appliquent sur les cartes de détenir. Il à elles prière désormais de se calquer à cette guidé à fuir du 20 janvier.

Il toi-même annexe 48.86% de cet marchandise à consumer. La succession est modeste aux abonnés.

Comments are closed.