
Le plénipotentiaire transalpin des Affaires étrangères a cordial, mercredi 7 janvier, qu’un complément vendeur dans l’Union occidentale (UE) et le Mercosur offrirait d'”énormes avantages”, au occasion où Bruxelles wigwam de fixer ce traité lesquels Rome avait ajourné la récépissé.
Dans un annonce, Antonio Tajani a salué les nouvelles mesures de la Commission occidentale visant à renforcer les agriculteurs.
“L’Italie n’a oncques changé de appréciation”, a-t-il affirmé. “Nous avons toujours soutenu la conclusion de cet accord, en insistant sur la nécessité de prendre dûment en compte les préoccupations légitimes du secteur agricole.”
“L’accord UE-Mercosur offre d’énormes avantages et un potentiel considérable”, a-t-il aussi permanent.
Capitale sur ce traité de libre-échange puis les contrée latino-américains du Mercosur négocié depuis davantage de 25 ans, l’Italie n’a pas aussi donné réglementairement son descente, seulement un feu piquant semble à réaction de dextre.
Les ministres occidentaux de l’Agriculture se réunissaient mercredi contre risquer d’acclimater les inquiétudes du ville agraire à propos de l’complément, lesquels Rome et Paris avaient essentiel le atermoiement en décembre.
Comme la France, l’Italie veut des garanties sur le attachement des standards européennes parmi les produits sud-américains, singulièrement au cobaye des pesticides illégitimes en Europe. Et intact de ce documentation du Mercosur, elle-même attend un attitude contre border le prix des humus, via une rétablissement du involontaire occidental de contribution épreuve aux frontières.
Les fonctions de la Première plénipotentiaire Giorgia Meloni, qui avait cordial en décembre qu’il trouvait “prématuré” de entériner l’complément, n’ont aventure annulé glose relativement à une possible choix de Rome.
Avec AFP

Comments are closed.