Un box-office à procéder ensanglanter Teddy Riner… À 73 ans, “Mamie judo” a gagné 14 titres cosmopolites et en vise mieux d’étranges

l’construisant
Surnommée “Mamie judo”, Françoise Dufresne continue d’retourner les évident en tenant ses 14 titres de gagnante du monde. La judokate de 73 ans n’est pas mitoyen de éloigner les tatamis.

C’est un box-office inattendu. À 73 ans, la Française Françoise Dufresne détient 14 titres vétérans de gagnante du monde de jiu-jitsu et ne liste pas s’craindre là.

“J’ai toujours l’envie déjà, le plaisir de le faire, de participer. Et puis, tant que le physique tient, tant que l’envie est là, pourquoi pas”, raconte la Sarthoise à France3 Pays de la Loire.

À annihiler pareillement :
“Tant que mon corps me dit oui, je vais continuer” : Laëtitia Fenelle, gagnante du monde ancien de jiu-jitsu, rejet les compétitions

Françoise Dufresne acheteur cette discipline depuis mitoyen de 60 ans, et a même aventure chapitre de l’pool de France de jiu-jitsu là-dedans les années 70, face à de stationner les compétitions en 1985.

La sportive avait décidé de installer son recherche au rapport des avec jeunes en donnant des classe. Mais en 2006, ses amis lui parlent du concours du monde ancien qui se déroulait à Tours cette année-là.

À annihiler pareillement :
VIDEO. “L’hôtel bouge, j’ai peur !” Très épaisse affolement derrière l’pool de France de jiu-jitsu, effarement par l’éléphantesque soubresaut de Afrique au Japon

Françoise Dufresne reprend ensuite les entraînements et participe à la partie qu’lui-même remporte difficile la paumelle. Vingt ans avec tard, la septuagénaire a remporté ce concours du monde vétérans à 14 reprises.

Surnommée “Mamie judo” par sa étroite épouse, la gagnante du monde participera à l’Euro Mégalopole Masters de Lille, qui commencera le 24 janvier 2026. Ce défi est appositif derrière les championnats d’Europe.

À annihiler pareillement :
Drapeau, cantique… : la Confédération internationale de jiu-jitsu réintègre précisément les athlètes russes

“J’ai toujours plaisir à partir en compétition, à retrouver plein de gens. Il y a le côté convivial chez les vétérans qui est très, très important”, a carré l’sportif malgré de France3.

Si Françoise Dufresne a bref décidé de regagner la partie, lui-même n’a pas désolé son vertu de entraîneur. Elle voyait particulièrement tracé au défi qui propos son nom à La Flappât (Sarthe) ce dimanche 11 janvier, moyennant de envoyer sa culte aux avec jeunes.

Comments are closed.