“Un jour, un masseur m’a donné un produit…” Exclu du Tour de France moyennant dopage, Djamolidine Abdoujaparov accuse son gréé de l’disposer piégé

l’ingrédient
Le randonneur ouzbek, sacré triade coup bonifié sprinteur de la Grande Boucle à cause les années 90, s’est confiée sur sa délai moyennant dopage en 1997, qui a mis fin à sa cirque. Il dénonce un chiquenaude monté par son originelle gréé.

Vingt-neuf ans subséquemment sa délai moyennant dopage et l’suspension de sa cirque professionnelle, le brigand Djamolidine Abdoujaparov dénonce généralement un chiquenaude monté par son originelle gréé.

Le randonneur ouzbek avait été accepté au cœur d’une commerce de dopage en 1997 et avait écopé d’une délai à l’péroraison de la sixième arrêt du Tour de France de cette année-là. Il évoluait lors envers l’gréé Lotto.

À convoiter autant :
“En France, beaucoup de gens sont prêts à te cracher dessus”, David Gaudu dénonce un “acharnement”

“J’avais un bon contrat, mais le directeur sportif ne voulait pas de moi. Il a tout fait pour m’écarter, et ils ont arrêté de me payer. Puis, un jour, un masseur m’a donné un produit que j’ai pris sans réfléchir”, raconte l’archaïque brigand de 61 ans.

“J’ai été contrôlé positif, mais l’équipe l’a appris la veille de l’annonce officielle. Étrange”, a-t-il confié au notice transalpin La Gazzetta dello Sport, qui vient de bourdonner un colloque. Après ce ascendant palpable, Abdoujaparov avait décidé de disposer fin à sa cirque.

À convoiter autant :
Les salaires de Pogacar, Alaphilippe, Vingegaard, van der Poel… Combien vont dresser les stars du attroupement en 2026

Avant ceci, le randonneur avait cherché à en éprouver puis sur ce marchandise et le kinésithérapeute qui le lui avait donné. Mais il promis que cette humain avait vite “disparu”.

Surnommé la “Terreur de Tachkent”, Djamolidine Abdoujaparov réalisait un sprinteur effarant. Il comptabilise 4 participations au Tour d’Italie, 5 au Tour d’Espagne et singulièrement 8 sur le Tour de France.

À convoiter autant :
De randonneur du Tour de France à athlète olympique aux JO d’hibernation : le rêve imaginaire de Quinn Simmons

Il avait spécialement remporté débours étapes au balade de ses participations sur la Grande Boucle et tenu le gilet fiel à triade reprises (1991, 1993, 1994).

Sa meilleure gain globale remonte à 1995, où il avait simulé la 56e occupation du répartition unanime. Abdoujaparov réalisait identiquement domestique moyennant sa glorieuse dégringolade en 1991, donc de la dernière arrêt du Tour de France sur les Champs-Élysées.

À convoiter autant :
“Mon pouls était plus élevé” : ses indispositions l’ont groupé de performer, les confidences de Demi Vollering, originelle vainqueure du Tour de France

L’archaïque brigand spécialiste avait impétueusement convulsif une fossé de sûreté. “Ils avaient laissé la barrière ouverte, celle qui permettait le passage. Elle s’est déplacée d’un bon mètre, là où les voitures des équipes et de police s’engageaient. Et je l’ai percutée de plein fouet. La canette de Coca-Cola n’y est pour rien”, a-t-il affirmé.

Comments are closed.