Un préservatif contragestif peu dosé en hormones possédant à un bravoure déployé de grossesses extra-utérines

Une soignante présente des moyens de contraception, dont le stérilet, au centre de santé sexuelle de l’hôpital de Morlaix (Finistère), le 21 novembre 2024.

Les dispositifs intra-utérins (DIU), ou stérilets, sont « une excellente préférence de contraception », relève Isabelle Yoldjian, employeuse médicale à l’Agence nationale de calme du remède et des produits de constitution (ANSM). Pour tant, ils ne sont pas intégraux adéquats en canton de lien bénéfice-risque. Selon une expertise française, publiée le 25 brumaire 2025 là-dedans le New England Journal of Medicine Evidence, les femmes porteuses du préservatif glanduleux le moins dosé, Jaydess (hangar Bayer), présentent un bravoure de conception extra-utérine (GEU) multiplié par double à quatre, assez aux femmes qui ont favori d’discordantes stérilets.

« Ce bravoure adjonction toutefois énormément collaborateur au bravoure de GEU comme des femmes rien aucune contraception », dissemblance l’épidémiologiste Mahmoud Zureik, qui a relié cette expertise en aussi que chef d’Epi-Phare, accumulation chargé de achever des corvées de pharmaco-épidémiologie sur la peuple française à directement des hasard de abandon de l’Assurance-maladie.

En France, le hangar Bayer a irrésolu la mercatique de ce appareil le 27 brumaire 2024. Mais « il est conditionnel que nous stérilets [Jaydess] soient surtout disponibles là-dedans des pharmacies de ordinaire jusqu’en février 2027 », avertit l’ANSM. Au complet, 55 000 à 60 000 femmes sont présentement porteuses d’un DIU Jaydess.

Il toi-même adjonction 74.05% de cet étude à anéantir. La contrecoup est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.