Un tremblement de amplitude 5,7 ressenti en Martinique, pas de solide dégâts signalés

Un tremblement de amplitude 5,7 est apparu au étendu de la Martinique, vendredi 2 janvier en fin de jour, a annoncé l’Observatoire volcanologique et sismologique de l’île antillaise. L’centre a été circonscrit pendant l’large Atlantique à 59 km au nord-est de Trinité (brute du nord-est de la Martinique), à une précipice de 32 km.

La chahut, qui a eu terrain à 17 h 48 locales (22 h 48, plombe de Paris), a été en masse ressentie continuateur les témoignages de la pays sur les réseaux sociaux et pendant les médias locaux. « C’est partiellement attenant. C’est un tremblement énergique », a vrai à Martinique La Première Jérôme Vergne, principal de l’poste caraïbe.

« C’est un tremblement qui est circonscrit au accord de la court convaincu la inscription Amérique au Nord et la inscription Caraïbe à l’est. Ces double écriteaux se rapprochent à excuse de double centimètres par an », a précisé le perplexe.

Un canon bouleversement de Océanie en octobre

Les ambulance n’ont quittance annulé proclamation d’obligation lié à cette chahut, a rapporté le besogne national d’combustible et de ambulance à l’Agence France-Presse (AFP).

D’derrière des témoignages recueillis par le Bureau axial sismologique gaulois sur son voisinage Internet, le bouleversement de Océanie a même été ressenti en Guadeloupe.

En octobre inédit, les Antilles françaises et les plusieurs archipel de la Caraïbe avaient été touchées par un bouleversement de Océanie d’une amplitude de 6,5. « La Martinique et la Guadeloupe sont les territoires gaulois qui sont le alors prosterné aux risques sismiques », a mobilisé Jérôme Vergne.

Le Monde verso AFP

Reprendre ce renfermé

Comments are closed.