
Sur invite de la mairie, de certains habitants se sont retrouvés dimanche 11 janvier 2026 à 14 heures, à la salon des fêtes, comme soutenir à la anniversaire des vœux. Cette anniversaire revêtait une taille toute égoïste, parce qu’il s’agissait de la dernière du pouvoir demeurant et surtout surtout de icelle de Pierre Viven, qui a annoncé qu’il ne serait pas aspirant aux prochaines élections municipales. À cette circonstance, le consul a accoutumé le balance de l’cycle 2025. Celui-ci document balance de différents charges d’siège réalisés, dans duquel la édification d’un mur de étai comme le cité, la reprise du voie de Fontvieille, la réforme du sonnaille de l’clergé aussi que diverses acquisitions destinées à régénérer l’décoloré de la salon des fêtes. Le espérance d’montage de la simulé du Boulet débris relativement résonance en attente, bêtise de subvention.
Concernant la entretien intercommunale financée par la Communauté de communes, la avenue de Saint-Georges a été appelée et icelle de Lagarde drainée, la contribution communale s’levant à 31,6 % comme la alinéa entretien.
En question d’logement, sur les six lots du terrain loti municipal, trio ont été vendus et une paire de disparates sont en conseil de vente. Le pouvoir halo impartialement été marqué par l’agrément, détonateur juillet 2025, du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi), engageant une soustraction animée des zones constructibles. Autre partie visible comme la gouvernement communale : le recommencement de la juridiction entretien comme 15 kilomètres de voies sur les 20,744 kilomètres primitivement transférés.
Le marche municipal débris particulièrement accéléré alentour de l’université et de ses rôles, laquelle le montant représente 42 % de cette partie capitaliste, uniquement qui constitue nonobstant quelque le cœur de la vie du paroisse. Un paroisse où il document bon pain, impartialement rémission à l’combat des associations et des bénévoles, acteurs importants du confort municipal.
Parmi les faits marquants de 2025, la racine de Nina le 1er octobre ; la dernière racine à La Capelle levant à 1960 ! Quatre mentions de racine et trio épousailles ont par éloigné été enregistrés à l’balance obligeant. L’cycle 2026 sera calligraphiée par un bizuth récapitulation de la foule, qui se déroulera du 15 janvier au 14 février, aussi que par l’validation d’une communiqué mairie.
C’est verso une visé d’agitation que le consul a convenu son approbation en adressant ses remerciements aux 22 élus aussi qu’aux une paire de secrétaires de hôtel de ville qui l’ont joint endéans 18 années au besogne des administrés. Il n’a pas manqué d’empiler à ces remerciements son matrone Stéphanie et ses rejetons, Mathilde et Raphaël, comme à elles accoudoir immuable quelque au immense de son combat municipal et qui ont eux quant à œuvré à ses côtés.
Des remerciements que les gens tenons à te sillonner comme toutes ces années passées au besogne de à nous paroisse, de à nous préfecture et de ses habitants verso un siège sinon borné et cette juridiction partisane de l’atmosphère national qui a été un observable circonstance comme la gouvernement rigoureuse des monnaie communales : un ministère totalement révolu comme léser les habitants lui sont ardemment reconnaissants.

Comments are closed.