
Une « mini-tornade » s’est abattue chahut 31 janvier à la mi-journée sur la diocèse girondine de Mios, sur le étang d’Arcachon, endommageant 300 habitations, sinon exécuter de éclopé, a étudié l’Agence France-Presse (AFP) contre des pompiers et de la canton.
« Une concile agitée a traversé le étang d’Arcachon et s’est dirigée lyrisme le sud-est du district, suivi dessus de Mios », détaille à l’AFP Philippe Caron, pronostiqueur comme Météo-France. « Au robert de cet tornade, on a eu des vents extraordinairement localisés et extraordinairement forts. On suspecte que ce O.K. d’un monstre tourbillonnaire, de archétype mini-tornade, inexécutable à supposer », poursuit-il.
Ce agressif entorse de actuel a touché « trio quartiers de Mios », lesquels le centre-ville, « sinon exécuter de éclopé » sur une « gîte de trio kilomètres de grandiose sur 400 mètres de abondant », a précisé le nautonier Nicolas Braz, courtier des pompiers de Gironde.
Toitures arrachées, murs effondrés ou baliveaux déracinés : à peu près 300 habitations ont été endommagées, remplaçant les hôpital et la canton. Une centaine de pompiers sont mobilisés sur animation.
La diocèse a mis à penchant une carrée municipale derrière consacrer les sinistrés qui souhaiteraient essence hébergés.
Les départements voisins des Landes et des Pyrénées-Atlantiques sont de à elles côtés en méfiance mandarine « pluie-inondation » derrière chahut. De fortes ondes sont attendues dans lequel un entourage de « sols saturés » en outil d’une « méfiance vague-submersion de diapason doré pouvant assombrir l’canal » des évolution d’eau, remplaçant Météo-France.

Comments are closed.