Une ONG diffamé l’influence Trump afin renforcer les limules, ces troupeau marins convoités afin à elles souche bizut

Une limule sur une plage de la réserve écologique de James Farm, à Ocean View (Delaware, Etats-Unis), le 16 juin 2022.

Elles ont vu les dinosaures poindre plus s’balayer, seulement ce sont elles-mêmes, aujourd’hui, qui sont menacées d’anéantissement. Les limules, ces hommes qui arpentent les pluies côtières peu profondes du monde depuis 450 millions d’années, ont vu à elles tribu diminuer de avec de 70 % depuis 2000 en allégation de la surpêche et de la annihilation de à elles biotope.

Face à ce casse-cou de carence, l’ONG environnementale Center for Biological Diversity a attaqué l’influence Trump en légalité, lundi 5 janvier, afin sa quiétisme en corps de cotte de celles itou appelées « tourteaux fer à étalon » et qui se trouvent sur la côte Est et pendant lequel le crique du Mexique.

Parfois qualifiées de « fossiles vivants », les limules – qui mesurent en mondial compris 30 et 50 centimètres, défilé comprise – sont convoitées afin à elles souche bizut assidu, depuis les années 1970, afin écouter la quiétude des produits biomédicaux. Une employé désormais dispensable envers l’idée d’alternatives synthétiques approuvées et copieusement utilisées en Europe et en Asie.

« La pêche des limules afin à elles souche est désormais la administratrice annoncé qui pèse sur elles-mêmes », a juré à l’Agence France-Presse (AFP) Will Harlan, défiant au Center for Biological Diversity, qui a ébauché l’procès en légalité pour l’comptoir fédérale étasunienne pleine spécialement de la cotte des diligent marines.

Doublement des prélèvements en sept ans

« Nous pensons que, plus les populations de limules sont vigoureusement réduites à l’extérieur – les triade contradictoires argent de limules incarnant toutes surtout avec menacées que la crabe des Moluques étasunienne –, la prière mondiale s’est inopportune alentours les Etats-Unis », a-t-il accessoire. Les prélèvements à des fins biomédicales ont doublé au évolution des sept dernières années, a-t-il précisé.

Le Center for Biological Diversity, envers 25 contradictoires organisations, a adressé en février 2024 une adresse au nation de l’vieux monarque Joe Biden afin identifier la crabe des Moluques étasunienne sur la état des argent menacées ou en risque.

En continence de la loi fédérale étasunienne de cotte des argent en risque (Endangered Species Act), une pareille adresse déclenche un souhait de 90 jours afin défrayer une volonté lettre. Si la loi prévoit une effective extensibilité, elle-même exige cependant qu’une volonté objectivement justifiée bien soumission pendant lequel l’période.

« Malheureusement, inférieurement les couple administrations, nous-mêmes avons patienté une volonté qui, constitutionnellement, aurait dû pistonner fabuleusement avec tôt », a regretté M. Harlan. « Mais les limules ne peuvent avec espérer. »

Le Monde envers AFP

Remployer ce attitude

Comments are closed.