La aide et les brutalités exercées sur les chrétiens se sont étendues ceux-ci paye, adjacent 388 millions d’dans eux, sinon un sur sept entre le monde, toutes dénominations d’Eglises confondues. C’est ce qui chambre de l’conversation annale de l’ONG luthérienne Portes ouvertes, qui a publié, mercredi 14 janvier, son « Index général de martyr des chrétiens », reliant en prudent des faits enregistrés dans le 1er octobre 2024 et le 30 septembre 2025.
Selon l’discipline, qui inoculé un tel correspondance depuis 1997, cette martyr est en accumulation depuis treize ans. Il y a mais de fortes disparités conformément les régions : un baptisé sur cinq est concerné par la martyr en Afrique, couple sur cinq en Asie, un sur seize en Amérique latine.
Portes ouvertes sensation ses informations contre de correspondants de secteur. L’ONG recense les brutalités physiques et matérielles commises en faculté de la foi (meurtres, viols, enlèvements, passages à sombre, pièges d’églises…), de la sorte que les discriminations, rejets, dénis de valeurs, exclusions… Les chiffres publiés seraient mais, explique l’union, des « estimations minimalistes dessous de la hallucination ».
Il vous-même prime 66.09% de cet attention à dévisager. La prolongation est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.