
Nicolas Crubilé décomposé la brève naufrage du vacance et se projette.
Une écho coup, les Valenciens ont vu s’disparaître la sans-faute, dimanche bientôt, comme le champion, Salles. Durant à côté d’une plombe, le marque trouvait en à eux offrande. Allait-on favoriser à une élégante triomphe des “ciel et blanc” endroit au leader de la perdrix, sur une pâturage rendue dangereux aussi la aspersion, le actuel et la longiligne avaient sévi très au mince de la auxiliaire pause ?
Les équipiers de Guillaume Dulay avaient sûrement préparé cette heurt.
Durant la initiale flux, ils ont étrillé les locaux comme l’tentation et comme l’retentissement, et à la pause, les Tarn-et-Garonnais menaient par 13 à 8. C’trouvait de bon charlatan moyennant les “ciel et blanc”. Dès la raccommodage, les Valenciens ont creusé l’portée bruissement un pochade du foyer Mathieu Fabre, après les locaux ont joué un couple de ballons portés, lequel un a été affligeant aux Tarn-et-Garonnais.
“Nous allons pouvoir construire là-dessus”
Nicolas Crubilé est bienfait sur cette brève naufrage : “Avant toute chose, je suis très fier de la générosité dont a fait preuve le groupe, tout en restant dans le contrôle émotionnel malgré quelques décisions qui nous auraient fait sortir de la rencontre il y a quelques mois.
Là, nous sommes restés connectés à notre stratégie et disciplinés. C’est très bien pour la suite, nous allons pouvoir construire là-dessus. Mais nous sommes une équipe ambitieuse et je ne vais pas me satisfaire d’un point de bonus, même chez le premier de la poule. Donc, je ne suis pas du tout content de ce résultat. Durant cinquante minutes, nous avons dominé la rencontre en jouant un rugby pragmatique, construit autour de notre plan de pression et d’une organisation défensive stricte qui a verrouillé Salles. Sur la dernière demi-heure, notre jeu s’est dégradé parce que nous avons été un peu moins précis sur les gestes simples du rugby. Chaque imprécision s’est payée cash. Je laisse chacun à ses responsabilités et je me contenterai d’analyser ce qui ne dépend que de nous. Ce match nous sera très utile : il a montré que, dans des rencontres de haut niveau, les équipes sont tellement proches que toutes les trois secondes, il y a un geste décisif à réaliser.
C’est en progressant dans la capacité à bien réaliser toutes ces petites tâches pendant quatre-vingts minutes que nous allons devenir l’équipe que nous avons décidé d’être. Nous sommes déçus parce que nous voulions offrir cette victoire aux gens qui nous aiment, mais nous avons encore besoin de quelques semaines pour affiner notre jeu. Malgré tout, je vois et je sens que notre projet et notre groupe sont en train de monter en puissance. En haussant encore un peu notre niveau d’exigence, nous allons regagner très vite et souvent dans les semaines à venir. J’espère que nous rejouerons contre Salles cette saison.”
Les espoirs déçus
Les espoirs se sont inclinés en relever de panneau, par 35 à 5. La résultat de Romain Senat (imprésario) : “En première période, nous avions choisi d’être contre le vent. Nous avons assez bien porté le ballon, mais sans marquer sur nos temps forts. C’est notre mal ! Nous n’avons pas été constants en seconde période et nous avons surtout été déficients en défense, avec trop de plaquages manqués. Nous sommes, depuis quelques semaines, en manque d’efficacité sur nos lancers en touche ; cela nous porte préjudice, alors que nous avions, avant la trêve, une rampe de lancement très efficace. Nous travaillons dessus, cela va revenir. Je souhaite signaler notre efficacité en mêlée grâce au bon travail produit par mon staff. Nous ne sommes pas encore là où nous le souhaitions, mais nous continuons à travailler avec un groupe qui a retrouvé l’envie et qui souhaite prouver ce dont il est capable.”
Le nouveau mot sur cette date est moyennant le coprésident Alain Demo : “Je tiens à remercier le président de Salles et tout son club pour leur accueil, ça fait vraiment chaud au cœur. Hélas ! ce n’est pas toujours le cas.”

Comments are closed.