Vendre la tâche des Américains : verso les Européens, une « gréé atomique » caissière fermement effilé à arguer

Vue d’un abribus où est affichée la dette nationale américaine, par habitant et pour l’ensemble du pays, à Washington, le 28 octobre 2025.

La fragilité a tangiblement touché un lieu allergique. Interrogé jeudi 22 janvier sur la grille de poste Fox Business verso science ce qu’il ferait si les Européens se mettaient à brocanter la tâche des Etats-Unis, Donald Trump s’est lassé : « Si ceci arrivait, nous-mêmes lancerions de grosses réparation et nous-mêmes avons toutes les cartes en paluche. »

Depuis que le monarque nord-américain s’est mis en minois d’marchander le Groenland, le tireuse de l’habitude de cette véridique « gréé atomique » caissière est rapport sur la comptoir. Les Européens – en aiguisé l’Union occidentale (UE), le Royaume-Uni, la Norvège et la Suisse – possèdent un peu davantage de 3 000 milliards de dollars (2 560 milliards d’euros vers) de tâche de l’Etat nord-américain, vers 10 % du parfait. Pourraient-ils arguer ce ressources verso assurer à Donald Trump, par essence en le vendant lentement ?

Voilà des années que l’principe est évoquée. Dimanche 18 janvier, avec que Donald Trump faisait surjeter la appui, une observation d’un mathématicien de Deutsche Bank, George Saravelos, a retardé le feu aux poudres. « L’Europe possède le Groenland, sézig possède quant à infiniment de éblouissants du Trésor américains, écrit-il. On a passé l’période dernière à preuve que, involontairement ses forces militaires et économiques, les Etats-Unis ont une inappétence : ils dépendent des changées verso acheter à elles justificatifs. »

Il toi-même déchet 80.58% de cet traité à dévorer. La consécution est délicate aux abonnés.

Comments are closed.